Avis de décès
Retour
Avis de décès
(1931-2022)
Georges Raymond
Rimouski - Le 13 février 2022, à l’âge de 90 ans, est décédé le Dr Georges (Louis-Georges) Raymond, demeurant à Rimouski, époux bienaimé de feu Madeleine Bélair et fils de Simonne Pelletier et du Dr J.-Antoine Raymond de St-Louisdu- Ha! Ha!
Il laisse dans le deuil ses fils Jean-François (Hélène Thibodeau) et Philippe (Christine Gagnon) ainsi que ses petits-enfants qui faisaient sa fierté: Julie, Pierre-Étienne et Florence.
Il laisse également dans le deuil sa soeur Aline (Laurier Desbiens) ainsi que ses frères : l’abbé Marius, Marcel (Margot Pelletier), Gilles (Andrée Dubé) et Guy (Ruth Morin), de même que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et fidèles amis. Il a rejoint ses soeurs : Louiselle (feu Simon Caron), Ghislaine (feu Réjean Nadeau) et Huguette ainsi que ses frères, Paul-André (Raymonde Beaupré) et Jean-Marc (Desneiges Morin), de même que les membres de la famille Bélair : sa belle-soeur Monique (feu Claude Arteau) et son beau-frère Jacques (Suzanne Montplaisir). M. Raymond a fait ses études classiques au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Fier de son séjour au collège, il est demeuré en contact étroit avec ses confrères des 122e et 123e cours.
C’est lors de ses études en chirurgie dentaire à l’Université de Montréal, qu’il rencontra son épouse Madeleine. Puis, par amour du Fleuve Saint-Laurent, il établit son cabinet à Rimouski, pour y pratiquer la médecine dentaire et conscientiser ses patients à l’importance d’une saine hygiène dentaire, et ce, pendant plus de 35 ans. Georges était un fervent amateur de pêche à la truite, en famille ou entre amis.
Défenseur du Québec et du fait français, il n’a pas hésité à s’affirmer comme un grand nationaliste. M. Raymond a, tout au long de sa vie, participé à de nombreuses activités caritatives pour divers organismes dont le Club Lions. Il n’a jamais manqué de faire état de ses convictions religieuses et a contribué à la mise en place ainsi qu’au soutien financier de plusieurs oeuvres de charité ou de parrainage. Il faisait partie des Associé(e)s des Filles de Jésus.
Considérant l’imprévisibilité des restrictions sanitaires, la famille attendra leur levée complète et l’assurance d’une pleine liberté de mouvement et de réunion avant de convenir d’un moment pour la célébration des funérailles.
Nous vous remercions pour vos témoignages de sympathie.
Philippe et Jean-François