Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 février 2025

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Six Cyclones à une compétition nationale

Patinage de vitesse

Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

Six patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont pris part aux Championnats canadiens jeunesse longue piste à Fort St John, en Colombie-Britannique, du 7 au 9 février.

L’événement réunissait les 20 meilleurs patineurs et les 20 meilleures patineuses longue piste de 11 à 13 ans au Canada. Charlie Tremblay prenait part à ces championnats pour la troisième année consécutive. Au 500 m de style olympique, elle a terminé au 11e rang et a égalisé son record personnel sur la distance. Elle a réussi à terminer en 2e position à la poursuite féminine.

Chez les « 11 ans », Éloïse Beauvais s’est classée en 7e position lors du 500 m de style olympique, abaissant sa meilleure marque de 2 secondes. Elle a maintenu cette position au départ de masse et a connu d’excellentes performances aux courses de 300 m et de 1500 m en se taillant une place en finale A. La Rimouskoise a conclu en 5e et en 6e position. Elle a aussi remporté l’épreuve de poursuite avec son équipe.  Elsa Lebel a pris la 11e position du 500 m de style olympique et le 8e rang au départ de masse. Victime d’une chute en qualification du 300 m, elle a patiné en finale D et s’est classée au 17e rang. Elle a terminé 10e au 1500 m.

Du côté masculin, trois patineurs rimouskois évoluaient en catégorie « 11 ans ». William Landry et Jules Vignola ont terminé en 9e et en 13e position du 500 m de style olympique. Pier-Alexis Carvalho n’a pas obtenu de classement en raison d’une disqualification pour un mauvais changement de couloir pour cette épreuve. William Landry a pris part à deux finales A pour lesquelles il a terminé 5e au 300 m et 8e au 1500 m. Pour sa part, Jules Vignola a terminé au 15e et au 13e rang de ces épreuves tandis que Pier-Alexis Carvalho a pris la 16e et la 18e position. Au départ de masse, les Rimouskois se sont classés au 13e (Jules Vignola), au 15e (Pier-Alexis Carvalho) et au 16e (William Landry) rang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média