Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2025

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un balado pour les PME produit à Rimouski

« J’aime ta compagnie »

©gracieuseté - Le Laurentien

Le balado « J’aime ta compagnie » existe depuis un an. Entièrement produit à Rimouski par La Firme marketing, il accompagne les PME dans la création de stratégies marketing accessibles et efficaces.

« J’aime ta compagnie » propose des solutions concrètes aux entreprises et aux organismes sans département marketing. Depuis l’an dernier, un épisode par semaine est réalisé. « Nous donnons des trucs et astuces pour que les entreprises aient accès à du marketing de plus haut niveau facile à intégrer dans leur quotidien », exprime la fondatrice et stratège à La Firme marketing, Marie-Michèle Bélanger.

Cette dernière est l’animatrice du balado « J’aime ta compagnie ». Elle affirme que la majorité des entreprises au Canada comptent moins de neuf employés. Selon elle, le marketing a énormément évolué dans les dernières années en raison de l’augmentation de l’offre. « En 2025, on ne peut pas continuer à faire le même marketing qu’on faisait il y a 10, 15 ou 20 ans. Les règles sont les mêmes pour les petits et les gros joueurs, mais on n’a pas accès aux mêmes actions marketing. Il faut donc être plus stratégique que jamais », mentionne madame Bélanger.

Avec ce balado offert gratuitement, La Firme marketing a voulu démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les moyens des grandes entreprises pour atteindre ses objectifs. Les invités sont des experts ou des scientifiques qui vulgarisent des sujets pertinents pour les commerçants. « Nous avons à cœur que nos très petites entreprises soient ambitieuses et performantes. Nous croyons que le développement de notre région passe par elles, mais ça prend de la formation et du partage », affirme Marie-Michèle Bélanger.

Une visibilité importante

« J’aime ta compagnie » permet à La Firme Marketing d’augmenter sa visibilité à travers la francophonie. « Nous avons juste un an d’exercice, mais déjà ça nous aide à être plus crédibles auprès de clients de plus haut niveau. Des partenaires viennent vers nous. Nous avons aussi eu des demandes de conférences à la suite du balado », indique l’animatrice.

Marie-Michèle Bélanger ne croit pas que l’arrivée du Costco à Rimouski va changer beaucoup de choses pour les PME de la ville. « Le Costco va accentuer une situation qui existe déjà, soit que c’est difficile pour les commerçants d’attirer et de fidéliser les bons clients et les meilleurs employés quand tu n’arrives pas accoter les conditions de travail des plus gros joueurs. Ça va juste forcer l’importance d’être plus stratégique », dit-elle.

Il est possible de découvrir « J’aime ta compagnie » sur le site Web de La Firme marketing.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média