Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 février 2025

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Deux médailles aux États-Unis pour Les Pirates

Escrime

Club d'escrime Les Pirates de l'Est

©gracieuseté - Les Pirates de l'Est - Le Laurentien

Deux escrimeurs du club Les Pirates de l’Est, Élie Martineau et Benjamin Boucher, ont été médaillés à une compétition aux États-Unis au début février.

Sur 32 participants, Élie Martineau est monté sur la première marche du podium dans la catégorie « open senior mixte » à l'épée. L'escrimeur des Pirates de l'Est a gagné tous ses combats, dont la finale par la marque de 15-4. Dans la même catégorie, Benjamin Boucher a également gagné tous ses matchs, mais s’est incliné en demi-finale contre son partenaire d'entraînement, Élie Martineau. Il remporte la médaille de bronze.

Ces résultats des deux Pirates à cette compétition leur permettent d'élever leur classement aux États-Unis. Élie Martineau passe au rang B et Benjamin Boucher au rang C. Ils pourront ainsi se qualifier pour participer à la North American Cup (NAC) qui est une compétition d'envergure internationale en division 1 chez les seniors.

Cinq médailles à Rimouski

Les athlètes des Pirates de l’Est ont également remporté cinq médailles lors d’une compétition du circuit régional Les Épées de l'Est qui avait lieu à Rimouski le 25 et le 26 janvier. Un camp d'entraînement se tenait en même temps.

Chez les « moins de 11 ans », Esther Gauvin a remporté une médaille de bronze, tout comme Lucia Calosi chez les « moins de 13 ans » et Céline Guillemart dans la catégorie « open ». Nathan Robitaille a, pour sa part, gagné la médaille d'argent chez les « moins de 13 ans ». Élie Martineau est aussi monté sur la deuxième marche du podium en « open » masculin.

Une soixantaine de participants se sont disputé plus de 1300 combats et ont reçu 26 leçons individuelles avec les trois entraîneurs et fondateurs du Circuit régional, Kenny Guimond du club Les Pirates de l'Est, Marc-André Leblanc du club la Résistance de Dieppe et Loup-Yann Ferré du club STH de Québec.

Plusieurs athlètes sont venus de l'Est du Canada et des grands centres. Un maître d'armes du sud de la France, Marc Fernandez, était également présent. La prochaine et dernière compétition du Circuit régional Les Épées de l'Est se déroulera à Québec le 29 et 30 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média