Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 février 2025

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Début d’année chargé pour Les Cyclones

Patinage de vitesse

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

L’année 2025 a commencé en force pour le club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski avec quatre compétitions, dont deux qui se sont tenues à la maison.

Les courses ont repris le 12 janvier, à Québec, dans le cadre du circuit Coupe jeunesse longue piste. Dix patineurs rimouskois y ont pris part. Du côté féminin, chez les « 10 ans », Rosalie St-Hilaire a remporté la médaille d’or du classement cumulatif. Charlie Tremblay, dans la catégorie « 13 ans », a terminé en 6e position et a mis la main sur la médaille de bronze à la poursuite.

Les Cyclones étaient l’hôte de la 3e étape du circuit interrégional, le 18 janvier. Éloïse Beauvais, Rosalie St-Hilaire et Cloe Caty ont remporté l’or, l’argent et le bronze dans le groupe 2. Le dimanche 19 janvier, les activités se poursuivaient à Rimouski alors que se tenait la 3e étape du circuit régional Coupe de l’Est. Chez les « 6-9 ans », Philip-Olivier Thibault a remporté l’or au 400 m et au 800 m. Leonie Beauvais a gagné le bronze au 400 m, l’argent au 800 m et l’or au 200 m. Olivier Lebel a remporté deux médailles d’argent et une de bronze. Mathias Bouchard a gagné une médaille de bronze au 200m. Vicky Stockmeyer a remporté la médaille de bronze au cumulatif du groupe 2 chez les « maîtres ». 

Circuit provincial courte piste

Les 1er et 2 février, la troisième étape du Circuit provincial de patinage de vitesse courte piste se déroulait à Trois-Rivières. Dix patineurs du club Les Cyclones ont pris part à l’événement. Charlie Tremblay a remporté la médaille d’or au classement cumulatif du groupe 2 féminin. Dans le même groupe, Jade Pelletier a terminé en 5e position suivie de près par Julia St-Laurent qui a pris le 7e rang. Daphné Mimeault a, pour sa part, terminé en 13e position.

Chez les garçons, Félix Gagnon a conclu en 7e position du groupe 2. Dans le groupe 3, Zak Berger a terminé au 5e rang alors que Félix Desjardins a pris la 15e position. Charles St-Pierre a terminé au 12e rang dans le groupe 4 et Christophe Landry prend le 8e rang dans le groupe 5.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média