Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2025

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Congédiement du directeur général de la Chambre de commerce

Le conseil d'administration de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) annonce aujourd'hui qu'elle a dû procéder au congédiement de son directeur général, à la suite de la découverte d'irrégularités financières et administratives au sein de l'organisation.

En effet, des vérifications internes ont révélé plusieurs anomalies qui laissent présumer de possibles actes frauduleux. Devant ces faits, le conseil d'administration a pris les mesures nécessaires afin de d'assurer de protéger les intérêts et l'intégrité de l'institution.

Face à la gravité de la situation, le conseil d'administration a pris la décision de suspendre le directeur général de ses fonctions le 31 janvier dernier, à la suite d'une rencontre extraordinaire réunissant tous les membres du conseil d'administration.

  • Le 4 février, par résolution du conseil d’administration lors d’une rencontre extraordinaire, un document a été préparé afin de notifier le directeur général de son congédiement.
  • Une enquête approfondie, menée par les autorités compétentes, sera lancée afin de garantir une investigation impartiale et exhaustive des faits.

Mme Andréane Pelletier et M. Simon St-Pierre, coprésidents du conseil d'administration depuis le 2 octobre 2024, déclarent : « Ces événements ont malheureusement rompu le lien de confiance essentiel entre le directeur général et le conseil d'administration. Notre priorité est de préserver l'intégrité de la Chambre de

commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette et de maintenir la confiance de nos membres et partenaires afin de soutenir le développement local.»

La CCIRN s'engage à coopérer pleinement avec les autorités dans le cadre de cette enquête et à tenir ses membres informés des développements importants, dans la mesure où la confidentialité de l'enquête le permettra. Pour le moment, les opérations quotidiennes de la chambre de commerce se poursuivent normalement sous la supervision du conseil d'administration.

Aucune entrevue supplémentaire ne sera accordée afin de permettre aux autorités de mener leur enquête.

Les membres de la CCIRN ayant des questions sont invités à communiquer par courriel à l’adresse suivante : infoccrimouski@gmail.com. Un membre du conseil d'administration leur répondra dans un délai raisonnable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média