Culture
Retour02 janvier 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
S’essayer à la gigue cet hiver
©Photo : gracieuseté - Club Gigus
L’organisme Club Gigus invite les citoyens de Saint-Donat-de-Rimouski et ceux de Rimouski à expérimenter la gigue cet hiver. Les inscriptions aux différents cours ont débuté le 16 décembre 2024. Un groupe multiniveau est proposé, autant pour enfants et adultes.
Les cours à Rimouski débuteront le lundi 13 janvier au Centre communautaire de Nazareth et les cours à Saint-Donat-de-Rimouski débuteront le jeudi 16 janvier à la salle du Pavillon des loisirs. Les personnes intéressées ou curieuses sont les bienvenues afin de participer au premier cours gratuitement.
La gigue est une danse traditionnelle percussive qui s’exécute avec les pieds. Dans les cours du Club Gigus, les participants apprennent les bases du vocabulaire de la gigue, l’improvisation et de petites séquences dans le plaisir, le rythme et le jeu. Club Gigus vise aussi à créer un contexte de découverte pour les apprentis gigueurs envers le milieu des arts vivants comme les veillées de danse, les jams de musique, les festivals, différentes pratiques traditionnelles et plusieurs autres événements Trad qui ont lieu un peu partout sur le territoire tout au long de l’année.
Les inscriptions sont accessibles sur le site internet du Club Gigus à des coûts abordables, soit l’équivalent de 15$ ou moins par cours.
Inscriptions: https://www.clubgigus.com
Informations: coordo@clubgigus.com | 438-468-9129
Le Club Gigus est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de valoriser la gigue et la faire rayonner. Basé à Rawdon dans Lanaudière, l’organisme n’a pas pignon sur rue, mais souhaite plutôt aller vers les communautés dans différents quartiers, villes et régions. Il est actuellement établi dans 8 municipalités/arrondissements réparties sur 6 régions administratives de la province. Le Club Gigus reçoit le soutien de la Municipalité de Rawdon, du gouvernement du Québec ainsi que d’André Véronneau et Christine Skofield.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires