Sports
Retour02 janvier 2025
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Première compétition de la saison pour Mouski Nordique
Ski de fond
©gracieuseté - Mouski Nordique - Le Laurentien
Six fondeurs du club de ski de fond Mouski Nordique de Rimouski ont pris part à la première compétition de la saison. La Coupe canne de Noël avait lieu à Gatineau du 13 au 15 décembre.
Cet événement était la première étape de la Coupe Québec et d’une Coupe Ontario ainsi que d’une Coupe Canada de l’Est. Il regroupait 570 skieurs de l’Ontario, du Québec et des Maritimes.
Lors des épreuves de sprint de 1 km en style classique Ewan Gagné-Duplisea s’est hissé à la 22e place sur 88 compétiteurs chez les U16. En U18, Rose Bouchard a décroché une 30e place chez les filles et Nathael Benoit ainsi que Firmin Roy-Lévesque ont pris le 23e et le 31e rang du côté des garçons. Dans la catégorie U20, William Gagné-Duplisea a terminé 20e au 10 km classique alors qu’il a pris le 14e rang au 1,3 km sprint pendant que Nelly Lavoie, dans la même catégorie chez les filles, s’est classée en 23e place. Sur une distance de 3,3 km style classique, Ewan Gagné-Duplisea a terminé 22e tout comme Nathael Benoit alors Firmin Roy-Lévesque a terminé 44e.
En style libre, Ewan Gagné-Duplisea a encore terminé 22e de sa catégorie lors du 5 km. Au 7.5 km, Nathael Benoit s’est classé 26e, Firmin Roy-Lévesque 30e et William Gagné-Duplisea 20e.
La prochaine compétition pour les skieurs du Mouski Nordique sera une Coupe Québec qui aura lieu à Rimouski, le 11 et le 12 janvier, au centre de plein air Mouski. La population est invitée à venir encourager les fondeurs de la région qui prendront part à cette 2e tranche du circuit provincial.
Commentaires