Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 décembre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Incendie dans l’ancien presbytère Sainte-Agnès

Incendie dans l’ancien presbytère Sainte-Agnès

©Crédit photo : Alain Bossé

Le lieu de l'incendie, en début de matinée, le jeudi 19 décembre 2024.

Un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, au centre-ville de Rimouski, a ravagé l’ancien presbytère Sainte-Agnès.

« C’est survenu vers 4 h la nuit dernière. C’est un incendie de résidence, sur la rue Saint-Germain, à Rimouski. Il n’y avait personne à l’intérieur de ce bâtiment et il n’a pas été nécessaire d’évacuer les alentours non plus, cependant il a fallu bloquer des rues à la circulation. Étant donné qu’il s’agit d’un incendie suspect, qui pourrait être de nature suspecte, c’est l’équipe des enquêtes du poste de Rimouski qui vont mener l’enquête », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville.

Rappelons que plus tôt aujourd’hui, à la suite de l’incendie, le Centre de services scolaire des Phares a annoncé que les cours et le service de garde de l’école du Grand-Pavois-de Sainte-Agnès étaient suspendus pour la journée du 19 décembre, en raison « d’un incendie dans un bâtiment voisin. »

Le Centre a également indiqué que la date de réouverture serait confirmée au courant de la journée.

MISE À JOUR : Le Centre de services scolaire des Phares confirme que les cours et le service de garde à l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès pourront reprendre comme à l’habitude dès demain, le vendredi 20 décembre et que toutes les vérifications nécessaires ont été effectuées pour garantir un environnement sécuritaire pour les élèves et le personnel à la suite de l'incendie du presbytère, situé à proximité. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média