Sports
Retour18 décembre 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Importantes acquisitions pour l’Océanic
Période de transactions
©gracieuseté - Océanic de Rimouski - Le Laurentien
Le directeur général du club de hockey l’Océanic de Rimouski, Danny Dupont, a été actif lors de la période de transaction avant les Fêtes. Lou Lévesque, Jack Martin, Jonathan Fauchon et Maël Lavigne s’amènent à Rimouski.
À quelques mois de sa participation au tournoi de la Coupe Memorial, l’équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec a d’abord acquis le meilleur pointeur du circuit, soit Jonathan Fauchon, dans une transaction avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. En retour, l’Océanic a cédé les choix de 1er, 2e, 3e, 4e et 6e tour pour la séance de repêchage de 2027. Le 6 décembre dernier, Jonathan Fauchon s’est inscrit dans le livre des records de son ancienne équipe en devenant le meilleur pointeur de la formation avec 215 points.
L’Océanic a également obtenu l’attaquant Lou Lévesque et le défenseur Jack Martin des Mooseheads de Halifax. Rimouski a dû laisser aller l’attaquant néo-écossais Quinn Kennedy. Lou Lévesque rejoint ainsi Joël Perrault avec qui il a évolué avec les Vikings de Saint-Eustache dans le M18 AAA en 2022-2023. Pour sa part, Jack Martin retrouve son ancien partenaire, Spencer Gill, avec qui il a remporté la médaille d’or au tournoi de la Coupe Telus en 2022 avec les Flyers de Moncton. Quinn Kennedy a joué trois saisons avec l’équipe rimouskoise.
Danny Dupont a transigé avec les Tigres de Victoriaville pour leur capitaine Maël Lavigne. En échange l’Océanic a cédé des choix de 1er tour en 2025 et un choix de 4e ronde en 2025. Le joueur de centre format géant (6 pi 4 po et 202 lb) compte 34 points (12 buts et 22 aides) en 32 matchs cette saison. Dès son arrivée, Maël se faufile au sommet des meilleurs marqueurs de l’équipe. Le joueur de 19 ans a reçu une invitation au camp des Blue Jackets de Columbus, l’été dernier.
Le directeur général du club a transigé l’attaquant Lyam Jacques aux Voltigeurs de Drummondville. En retour, la formation du Bas-Saint-Laurent a obtenu un choix de 7e ronde en 2025. Danny Dupont a également acquis un choix de première ronde en 2025 des Foreurs de Val-d’Or contre un choix de première ronde en 2025 appartenant initialement aux Wildcats de Moncton.
Commentaires