Culture
Retour03 décembre 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Polaris Quartet en spectacle au Bic
©Photo : gracieuseté
Le Polaris Quartet
L’église Sainte-Cécile du Bic présente, le vendredi 6 décembre à 19 h 30, un concert-bénéfice du temps des fêtes, « Chants d’hiver » du groupe Polaris Quartet, au profit de la Fabrique.
Polaris Quartet regroupe quatre chanteurs musiciens, dont un bicois d’origine, Philippe Harvey, et sa conjointe Nancy Desmarais. Les deux autres membres du quartet sont Danny Bédard (au piano) et Steve Archambault (à la guitare). Ce dernier sera toutefois éventuellement remplacé, possiblement dès le spectacle du 6 décembre, en raison de ses engagements avec un autre groupe qui connait aussi du succès.
Si le Polaris Quartet est un projet assez nouveau, ses quatre membres évoluent dans le milieu de la musique depuis déjà plusieurs années.
« Nous avons une église en face de chez nous et nous avons fait du bénévolat avec une dame qui y travaille. Nous avons su que l’an dernier elle avait fait venir un groupe connu et que cela avait coûté très cher, en plus d’avoir eu de la difficulté à avoir des spectateurs pour être en mesure de payer le groupe. Finalement, l’équipe qui avait organisé le concert était arrivée juste. Comme on voulait préparer ce genre de spectacle, en en parlant, on s’est dit : pourquoi ne pas faire le concert dans une église? C’est de là qu’est né le projet. On se disait qu’on ferait une coproduction, parce qu’en même temps il y aura des fonds qui seront versés pour l’église. Ce sera le même principe pour l’église du Bic », explique Nancy Desmarais.
Le projet s’inscrit donc dans une volonté d’occuper les églises, qui se font de plus en plus rares, tout en profitant de l’acoustique offerte par chacune.
À quoi s’attendre
Le groupe fera entendre à ses spectateurs du 6 décembre des morceaux d’artistes tels que Bing Crosby, Elvis Presley, Adele et Bryan Adams. Des classiques de Noël seront aussi incorporés à la soirée, tout comme des pièces qui sont couramment chantées dans les églises. Le quartet propose ainsi un spectacle où seront interprétés « les plus grands classiques de la musique pop, rock, blues et classique, dans un esprit magique et non conventionnel. »
Notons que les billets sont au coût de 30 $ par personne. Ils sont disponibles en contactant le bureau de la Fabrique de la paroisse de Sainte-Cécile du Bic. Il est aussi possible de faire l’achat de billets sur Lepointdevente.com.
Pour plus d’informations, téléphoner au (418) 896-8116.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires