Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Être bénévole au CARO : l’expérience de Laurence Beaudry

Être bénévole au CARO : l’expérience de Laurence Beaudry

©edlPhotographie

Laurence Beaudry, présidente du Comité d’analyse et de relation avec les organismes (CARO) de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Centraide Bas-Saint-Laurent poursuit son recrutement de bénévoles pour son Comité d’analyse et de relation avec les organismes (CARO) jusqu’au 9 décembre et présente la nouvelle présidente de ce même comité, Laurence Beaudry.

Madame Beaudry s’implique auprès du Comité depuis 2021.

« J’ai commencé comme bénévole, puis j’ai pris le poste de vice-présidente avant d’être nommée présidente cette année. »

Centraide rapporte que son intérêt à donner au suivant n’est pas pour autant nouveau, puisque dès ses années universitaires, Laurence Beaudry était déjà membre du comité d’Avocats sans frontières.

« On peut parfois sentir que nos actions ne sont qu’une petite goutte dans l’océan, mais chaque goutte forme un véritable mouvement. »

Son implication auprès de Centraide est aussi la continuation d’une tradition familiale.

« Mes parents ont toujours été sensibilisés à l’impact de Centraide, ils ont été donateurs pendant des années. »

Une façon d’apprendre

En tant que notaire, elle sait que beaucoup de gens songent à faire des dons planifiés, et son rôle de présidente lui permet de voir comment ces dons peuvent être utilisés de manière optimale pour soutenir ceux et celles qui en ont le plus besoin. Ainsi, pour madame Beaudry, être bénévole au CARO n’est pas seulement une occasion de donner de son temps, mais aussi une occasion d’apprendre et de grandir.

« À travers le CARO, je découvre ce que font les organismes, je les rencontre, j’apprends à connaître leur réalité. C’est fascinant de voir l’envers du décor. »

Rejoindre le CARO

Rappelons que le CARO est responsable d’analyser les demandes des organismes communautaires transmises à Centraide Bas-Saint-Laurent. Le rôle des bénévoles du Comité est de faire en sorte que les dons sont attribués de manière impartiale aux organismes de la communauté. Pour ce faire, chaque membre du CARO, qui est composé d’une vingtaine de bénévoles, analyse les demandes, selon des lignes directrices définies et des attentes claires, tout en allant à la rencontre des dirigeants des organismes.

Comme le mentionne madame Beaudry, le travail d’équipe est au cœur du Comité.

« On n’est jamais seules dans nos décisions. On partage nos recommandations en équipe, et c’est ce qui rend le travail si enrichissant. »

Pour plus d’information ou pour manifester son intérêt à joindre le CARO, communiquer avec Christine Durivage, conseillère en mobilisation, au 418 775-5555 ou par courriel au cdurivage@centraide-bsl.com.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média