Sports
Retour25 novembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Lancement du livre « Les Grands Athlètes de Mont-Joli-La Mitis »
©Gaétan Morissette
Les deux auteurs Bérard Dupéré et Roger Boudeau en compagnie de l’ex cycliste mont-jolien, Gervais Rioux
Les auteurs Bérard Dupéré et Roger Boudreau ont procédé, le dimanche 24 novembre en soirée, au lancement de leur livre « Les Grands Athlètes de Mont-Joli-La Mitis », à la salle Le Colombien de Mont-Joli, en présence de plus de 200 personnes invitées.
Il s’agit d’un livre de référence qui aura nécessité plus de trois années de recherches et d’entrevues.
L’ouvrage, abondamment illustré, compte 528 pages. Il relate les performances et les exploits de 77 grands athlètes ayant évolué dans 31 disciplines sportives sur les scènes locale, provinciale, nationale et internationale. De plus, on y retrouve le parcours d’athlètes olympiens, tels que Maude Charron, Jean-Philippe Roy, Gervais Rioux et Jacinthe Pineau.
Lors de la soirée de lancement, le représentant de la MRC de la Mitis, Georges Deschênes, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, et les auteurs du livre, Bérard Dupéré et Roger Boudreau, ont pris successivement la parole.
Un moment attendu du lancement a été le message livré par l’ex-champion cycliste Gervais Rioux, natif de Mont-Joli, qui s’est adressé à la foule au nom de tous les athlètes d’hier et d’aujourd’hui. Pour sa part, Gaétan Dubé s’est exprimé au nom des membres du Comité de sélection des athlètes, afin de souligner la volonté de transparence et d’impartialité des auteurs, ainsi que leur désir de ratisser l’ensemble du territoire mitissien.
Il est possible de se procurer le livre « Les Grands Athlètes de Mont-Joli–La Mitis », au coût de 40 $, à la librairie L’Alphabet de Rimouski et à la librairie L’Hibou-Coup de Mont-Joli. Il est également possible de commander un exemplaire en visitant le site lesgrandsathletesdemontjolilamitis.ca.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires