Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Coup de main à domicile dévoile son nouvel uniforme

Coup de main à domicile dévoile son nouvel uniforme

©Photo : gracieuseté

Une partie de l’équipe de L’ancien Monastère

Coup de main à domicile, acteur majeur dans le domaine des services à domicile dans la MRC de Rimouski-Neigette, annoncer l’implantation d’uniforme de travail pour l’ensemble de son personnel.

Dans un contexte ou le vieillissement de la population s’accélère et que les besoins en services à domicile sont croissants, il devient primordial d’identifier clairement le personnel de l’entreprise. Cette initiative vise à accroitre la notoriété de l’entreprise, en améliorant la reconnaissance de ses services au sein de la collectivité.

L’uniforme

Les caractéristiques retenues pour l’uniforme sont un tissu souple, extensible, léger et évacuant l’humidité, facile d’entretien et durable.

« Les aides à domicile accomplissent un travail exigeant physiquement. Il était important pour nous de leur offrir un vêtement confortable qui leur permette de travailler en toute aisance.  Le modèle choisi leur garantit une grande liberté de mouvement », indique le président du conseil d’administration, Sylvain Pelletier.

La couleur bleue, qui est également la couleur officielle de l’entreprise, a été retenue pour ses vertus apaisantes.  En plus de son association à l’image de Coup de main à domicile, le bleu est une teinte qui induit calme et sérénité, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de démence comme les troubles cognitifs.

Les bénéfices attendus

L’introduction des uniformes de travail vise non seulement à renforcer l’image professionnelle de l’entreprise, mais aussi à faciliter l’identification de notre personnel par la population.

Par ailleurs, cette initiative permet de lutter contre les risques de fraude. « Dans les dernières années, certains clients ont été contactés par des personnes se faisant passer pour des employés de notre entreprise. Face à la hausse des demandes de services, il était essentiel pour nous de bien identifier nos aides à domicile », précise la directrice générale de Coup de main à domicile, Marie-Claude Gasse.

La distribution des uniformes a déjà débuté, et le port de l’uniforme sera obligatoire dès le 1er décembre prochain pour l’ensemble du personnel travaillant à domicile et en résidence pour ainés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média