Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 novembre 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Les Cyclones en action sur la scène nationale

Patinage de vitesse

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

Quatres athlètes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont pris part au championnat canadien néo-junior courte piste, à Rivière-du-Loup, le 9 et le 10 novembre.

L’événement réunissait les 60 meilleurs patineurs masculins et féminins au pays qui évoluent en catégorie « 14 et 15 ans ». Chez les garçons, ZaK Berger et Félix Desjardins participaient pour la première fois à un événement national en courte piste. En catégorie « 14 ans », ils se sont taillé une place à leur première année d’éligibilité à ce championnat.  Zak Berger, à l'œuvre dans le groupe C au 500 m, a dominé toutes les rondes de qualifications pour prendre le 4e rang lors de la finale. Il a remporté la finale B du 1000 m pour terminer au 47e rang du classement général. Dans la même finale au 1000 m, Félix Desjardins a terminé au 5e rang. Position qu’il a aussi obtenue dans la même finale au 500 m. Ses performances lui ont valu le 51e rang au classement général. 

Samuelle Tremblay a terminé au 35e rang du classement général féminin. La Rimouskoise a connu de bons résultats au 1500 m en accédant à la finale A de son groupe, ce qui lui a permis de s’assurer de concourir tout le week-end dans le groupe B. Jade Pelletier a complété la compétition en 57e position. La patineuse de catégorie « 15 ans » en était à sa première participation à une compétition nationale. 

Longue piste

La première fin de semaine de novembre, plusieurs patineurs longue piste des Cyclones étaient en action. La première étape du circuit Coupe Jeunesse longue piste a d’abord réuni les patineurs de 10 à 13 ans, le 2 novembre. Dix athlètes des Cyclones étaient présents. Chez les filles, Charlie Tremblay a pris le 6e rang du classement général tout en terminant 4e au départ de masse. Chez les garçons « 11 ans », Jules Vignola a terminé au 6e rang alors que William Landry a terminé en 9e position. Eliot Lebel a pris la 9e position du côté des « 12 ans ».

Le 3 novembre, c’était au tour de neuf patineurs rimouskois âgés de 6 à 9 ans de prendre part au Festival des vives lames longue piste de Lévis, seul événement pour les patineurs de niveau régional qui a lieu sur l’anneau de 400 m. Léonie Beauvais remporte une médaille de bronze au classement cumulatif du groupe 3 dans la catégorie « 8-9 ans ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média