Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 octobre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Trois événements pour les Cyclones

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Le Laurentien

Cloé Caty sur la glace à Saint-Hyacinthe.

Les patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont pris part à trois événements la fin de semaine du 19 et du 20 octobre. Cloé Caty a remporté une médaille.

Dix patineurs du club rimouskois étaient en action à Saint-Hyacinthe pour la première étape du circuit interrégional. Cloé Caty s’est illustrée en remportant le bronze dans le groupe 2 féminin. À sa première compétition sur ce circuit, Rosalie St-Hilaire a pris le 10e rang du même groupe. Dans le groupe 1, Élodie Luissier Pellerin a terminé en 10e position suivie par Elsa Lebel au 14e rang.

Chez les garçons, Eliot Lebel a terminé en 5e position du groupe 1. Dans le groupe 2, William Landry a pris le 10e rang et Jules Vignola la 4e position du groupe 3. Tous à l’œuvre pour une première fois aux interrégionaux, Pier-Alexis Carvalho, Gabriel Therrien et Charles-Olivier Berger ont pris respectivement le 7e, le 10e et le 14e rang du groupe 4. 

Circuit collégial-universitaire

La première tranche du circuit de compétition collégial-universitaire avait lieu à Sherbrooke. Ce circuit accueille des patineurs âgés de 16 ans et plus, passant des maîtres récréatifs à l’équipe nationale. Trois patineurs des Cyclones ont pris part à cette compétition, dont le classement général est mixte et ne tient pas compte des groupes de compétitions. Félix Gagnon a terminé au 46e rang, tout en améliorant son temps de classement au 500 m. Zachary Tremblay a pris la 66e position et Mégane Barriault a conclu sa journée au 78e rang.

Championnats canadiens longue piste

Simultanément à ces compétitions, se tenaient, à Québec, les Championnats canadiens de patinage de vitesse longue piste. L’événement réunissait les meilleurs patineurs au pays dans le but d’établir les représentants sur les coupes du monde pour la première partie de saison. Camille Tremblay, qui s’entraîne avec l’Équipe Québec, en était à sa 3e participation à ces championnats. Elle a terminé en 15e position du classement général au 1500 m et a pris le 12e et le 14e rang aux deux courses de 1000 m au programme, prenant le 2e rang chez les patineuses junior sur l’une des deux épreuves. La Rimouskoise a également obtenu le 2e rang junior au 3000 m, pour lequel elle a terminé en 11e position au classement général, et aux deux épreuves de 500 m. Camille Tremblay s’est classée au 7e rang du classement général pour l’un des 500 m et au 9e pour le second, abaissant sa marque personnelle. Elle a terminé dans le top 3 de la catégorie junior dans chacune des épreuves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média