Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 octobre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Une occasion d’honorer des bénévoles de la région

Une occasion d’honorer des bénévoles de la région

©Photo Adobe Stock

La population du Bas-Saint-Laurent est invitée à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant d’ici le 5 décembre leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, ainsi que les membres du caucus de la région, Mathieu Rivest et Amélie Dionne, donnent le coup d'envoi à la période de mise en candidature pour l'obtention de cette marque de reconnaissance décernée par le gouvernement du Québec.

Il est possible de soumettre des candidatures correspondant à l’une de trois catégories. D'abord, la catégorie Bénévole rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus. Ensuite, la catégorie Organisme, reconnaît l'action d'organismes sans but lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté. Finalement, la catégorie Jeune bénévole - prix Claude-Masson, vise à souligner l'engagement de personnes âgées de 14 à 35 ans.

« L'action bénévole est essentielle au soutien de nos collectivités et je souhaite reconnaître l'engagement et la contribution exceptionnelle des personnes généreuses de leur temps. Partout dans nos régions, des femmes et des hommes se consacrent au mieux-être des Québécois qui en ont le plus besoin. J'encourage la population à soumettre, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec, la candidature de personnes et d'organismes qui contribuent au développement de nos milieux de vie et au bien-être d'autrui », invite la ministre et députée, Maïté Blanchette Vézina.

Lors de l’édition 2023, la lauréate du prix, catégorie Bénévole, au Bas-Saint-Laurent était madame Francine Bezeau, tandis que le Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis était pour sa part lauréat dans la catégorie Organisme.

Informations supplémentaires

Le formulaire de mise en candidature et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à l'adresse suivante : Québec.ca/prixbénévolat. Un comité de sélection indépendant choisira une quarantaine de lauréats qui recevront leur prix au printemps 2025, à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média