Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 octobre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Un hommage pour Jacques Pineau

Hommage à Jacques Pineau

©Photo : Yvan Couillard

Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l'Est-du-Québec (ROSEQ), entouré de diffuseurs, d’agents, d'artistes et de partenaires, a rendu hommage à un pilier de la scène culturelle de Rimouski, Jacques Pineau.

Nouvellement retraité de Spect’Art Rimouski, la carrière de Monsieur Pineau a été honorée par la remise d’une distinction particulière : le Prix reconnaissance Méga-Scène. Son dévouement à la cause des arts de la scène et au développement culturel a été souligné à maintes reprises lors des différentes allocutions. Alan Côté, président du ROSEQ, Solange Morissette, ancienne directrice générale du ROSEQ, Mylène Tapp, agente d’artistes et les artistes Fred Pellerin, Alexandre Désilets, Boucar Diouf et Claude Dubois ont salué le visionnaire qui, en plus de transformer le visage culturel de Rimouski, a changé les parcours professionnels de plusieurs artistes.

Ses compétences de stratège et ses valeurs de défenses tant de la profession que des petites structures de diffusion ont été soulignés à plusieurs reprises.

« Jacques est un fier défenseur de notre réseau régional. Pour ceux qui ont connu la Salle Desjardins-TELUS à ses débuts, il est évident que Jacques a consacré de nombreuses années d’efforts pour en faire ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Il a su s’entourer d’une équipe professionnelle afin de donner à la salle de spectacle une direction générale et artistique répondant aux besoins de la communauté », a souligné le président du ROSEQ et directeur général de Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté.

Le Prix reconnaissance Méga-Scène a été remis par Frédéric Lagacé, directeur général du ROSEQ et Stéphane Mongrain, directeur général de Méga-Scène. Cette distinction souligne le travail remarquable d’un travailleur de l’ombre. Une œuvre réalisée par l’artiste Julie Fournier, alias Jü et les imparfaits, a été remise à Jacques afin de souligner sa longue et fructueuse carrière pour les arts de la scène en région.

Jacques Pineau a conclu son discours de remerciement en adressant un message à ses collègues diffuseurs, leur souhaitant d'obtenir à leur tour ce type de reconnaissance, car ils le méritent tous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média