Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Un encan silencieux au profit de l’Ébénisterie communautaire de Rimouski

Un encan silencieux au profit de l’Ébénisterie communautaire de Rimouski

©Photo gracieuseté

Harold Bélanger de Miralis et Armoires Distinctions en compagnie de Diane Fortin et de Normand Pelletier de l’Ébénisterie communautaire de Rimouski avec quelques articles qui présentent la variété des lots qui seront en vente lors de l’encan.

L’Ébénisterie communautaire de Rimouski (ECR) tiendra une activité de financement, soit un encan silencieux, le samedi 2 novembre, ainsi que le dimanche 3 novembre, de 13 h à 16h dans ses locaux situés au 325, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Rimouski.

Chaque lot en vente à l’encan aura une feuille qui lui sera attribuée, sur laquelle les acheteurs potentiels pourront enchérir, au même titre qu’un encan régulier. Une offre minimale sera d’ailleurs inscrite pour chacun des lots. Il sera suggéré aux acheteurs potentiels d’enchérir avec un minimum de 10 % de plus que la mise précédente.

La présidence d’honneur de l’événement, présenté en partenariat avec Armoires Distinction et Miralis, revient au directeur du développement corporatif chez Miralis, Harold Bélanger. Bien qu’il s’agisse d’un encan silencieux, monsieur Bélanger sera sur place comme animateur tout au long de la fin de semaine.

Ce dernier tentera de faire monter les mises des 80 quelque lots variés, conçus et donnés par des membres de l’ébénisterie pour permettre le financement de l’ECR.

« Les gens qui participeront à l’encan vont aider au financement de ce service pour la communauté qu’est l’ébénisterie. Tout l’argent qui sera généré par l’encan servira donc au fonctionnement de l’ECR. Comme nous sommes locataires ici, nous avons des frais à couvrir, dont au moins 10 000 $ de frais de location annuellement », explique le président de l’Ébénisterie, Normand Pelletier.

De ce fait, l’organisation espère récolter un minimum de 3000 $ au terme des deux journées d’encan.

Monsieur Pelletier ajoute qu’une table contenant des articles à prix fixe sera probablement aussi incorporée à l’événement, même si la majeure partie des items à vendre seront disponibles uniquement à l’encan.  

Un milieu ouvert à tous

Si l’objectif principal de l’encan est de veiller au fonctionnement de l’ECR, l’équipe espère aussi que des acheteurs potentiels constateront l’étendu des items qui peuvent être confectionnés à l’ébénisterie, de sorte qu’ils songent à devenir membre à leur tour.

Ce sera donc une occasion pour le public de découvrir le travail qui se fait entre les murs de l’ébénisterie et de voir qu’il s’agit d’un milieu autant pour les hommes que pour les femmes.

« Quand nous avons lancé l’ébénisterie, nous ne pensions pas avoir autant de femmes comme membres, mais 30 % de nos membres de l’an dernier étaient des dames. Plusieurs d’entre elles ont aussi conçu des lots pour l’encan », rapporte monsieur Pelletier.  

Information supplémentaire

Ceux et celles qui participeront à l’encan devront prévoir l’un des trois types de paiement accepté par l’Ébénisterie, soit l’argent comptant, les chèques ou encore les virements bancaires.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média