Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Fin des travaux du pont de la route 132

Fin des travaux du pont de la route 132

©Photo Médialo – Annie Levasseur

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a salué la fin des travaux de réfection du pont de la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski.

En effet, depuis le vendredi 11 octobre, la circulation sur le pont est pleinement rétablie sur les quatre voies. Amorcé au printemps 2022, ce projet, réalisé dans le respect de l'échéancier et du budget, consistait dans la réfection complète du pont situé au centre-ville de Rimouski. À la reconstruction du tablier s'est ajoutée la réparation des six unités de fondation.

La structure a aussi été élargie afin d'y inclure une piste cyclable, qui était auparavant aménagée en porte-à-faux. Au cours des dernières semaines ont été effectués l'asphaltage final ainsi que le terrassement des approches et l'aménagement paysager aux abords du pont.

« Ce projet était prioritaire dans la région, et ses retombées sont majeures pour l'ensemble de la collectivité. Le pont de la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, constitue un lien névralgique, au cœur de la métropole bas-laurentienne. Sa réfection permet d'assurer la pérennité de cette infrastructure routière si importante pour la vitalité et le dynamisme du centre-ville de Rimouski », estime la ministre et députée, Maïté Blanchette Vézina.

Construit en 1951, le pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, est le plus achalandé à l'est de Québec, avec un débit journalier de 25 000 véhicules. Sa réfection permet de prolonger sa durée de vie d'environ 75 ans. Notons que le projet global est évalué à près de 30 M$.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média