Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Colisée de Rimouski est prêt

Travaux majeurs

Colisée Financière Sun Life

©Photo Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Le tableau indicateur a été changé.

Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski s’est refait une beauté. Des travaux majeurs ont été effectués au cours des derniers mois et il est maintenant rouvert au public.

Les bancs des joueurs sont maintenant installés du même côté de la patinoire, des bandes flexibles ont remplacé les bandes rigides, le tableau indicateur a été changé et 12 loges ont été ajoutées. Ces changements permettent de répondre aux exigences de la Ligue canadienne de hockey (LCH). « Je pense que nous pouvons être fiers du Colisée de Rimouski. Ce n’est pas l’infrastructure la plus récente, mais nous avons réussi à la mettre aux normes. En ayant un partenariat avec l’Océanic, avec une équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), ça veut dire se moderniser pour les besoins de l’équipe et des partisans », exprime le maire de Rimouski, Guy Caron. 

« Les échéanciers sont respectés et nous avons eu une très bonne collaboration avec les entrepreneurs au dossier. Les coûts ont été respectés également et nous n’avons pas eu de surprise majeure. Nous sommes très satisfaits », ajoute le chef de la division architecture à la Ville, Sébastien Collin.

Avec ces travaux, le Colisée sera prêt à accueillir le tournoi de la Coupe Memorial qui sera présenté à Rimouski en 2025. Les bandes flex permettent d’améliorer la sécurité des joueurs en réduisant le risque de blessures. « Nous avons eu la chance d’avoir une subvention du gouvernement du Québec. Ça a été un coût d’environ 1,1 M$ incluant l’installation avec une subvention de 740 000 $. Le coût total des travaux a un peu dépassé les 4,5 M$. D’autres travaux sont prévus après la Coupe Memorial. Ils vont, entre autres, toucher l’extérieur », explique monsieur Caron. 

Colisée Financière Sun Life

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

En ce début de 30e saison pour l’Océanic de Rimouski, la direction du club de hockey a confiance que les partisans seront derrière leur équipe dans une infrastructure revampée. « Nous sentons l’appétit des gens avec la hausse des abonnements de saison et la rapidité avec laquelle nous avons loué l’ensemble des nouvelles loges. Ceux qui venaient voir une dizaine de parties par année ont pris des abonnements de saison et ceux qui venaient en voir une ou deux vont venir une dizaine de fois. Les gens ont hâte. Ils vont venir nous supporter et ils vont pouvoir le faire dans un Colisée amélioré. Nous sommes très heureux de ça », affirme le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé. 

Les 12 nouvelles loges s’ajoutent aux 14 déjà existantes pour un total de 260 places dans les loges. Cet ajout a entraîné une perte de 270 sièges dans le Colisée Financière Sun Life qui en compte maintenant 3778.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média