Sports
Retour11 octobre 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
La saison courte piste est commencée
Patinage de vitesse
©gracieuseté - Tjerk Bartelema - Le Laurentien
Charlie Tremblay en action.
La saison de patinage de vitesse courte piste s’est ouverte à Rimouski lors de la première fin de semaine d’octobre alors que le club Les Cyclones était l’hôte de la première étape du circuit provincial.
Une centaine de jeunes, de 14 à 19 ans, de partout dans la province, dont 11 Rimouskois, ont pris part à l’événement. Du côté féminin, Samuelle Tremblay, dans le groupe 1, s’est assuré une place en finale au 1500 m et au 500 m, mais un accrochage qui a causé une chute en finale du 1500 m, alors qu’elle était à deux trous de la victoire, l’a obligé à se retirer du reste des épreuves. Jade Pelletier a terminé 12e au classement général.
Dans le groupe 2, deux patineuses rimouskoises compétitionnaient pour la première fois sur le circuit provincial. Charlie Tremblay a terminé au 4e rang du classement général et Julia St-Laurent 13e. Dans le groupe 3, Daphné Mimeault a terminé en 12e position.
Seul patineur des Cyclones à avoir accédé au groupe 1 masculin pour cette compétition, Félix Gagnon a conclu le week-end en 9e position du classement général. Dans le groupe 2, Zachary Tremblay a terminé en 6e position du classement général. Au 1000 m, Zak Berger a remporté la finale C et Félix Desjardins a terminé au 3e rang de la finale B. Charles St-Pierre a pris le 10e rang du groupe 3 alors que Christophe Landry a terminé en 14e position dans le groupe 4.
Commentaires