Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 octobre 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Endurance Hockey Rimouski sera de retour en janvier

Événement-bénéfice

Endurance Hockey Rimouski

©Photo Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Les deux organisateurs d’Endurance Hockey Rimouski, Nicolas Thibault et Junior Pouliot, en compagnie de Caroline Pelletier de la Fondation Santé Rimouski et de Jean-Philippe Bérubé de l’Océanic de Rimouski.

Endurance Hockey Rimouski sera de retour pour une troisième année le 24 et le 25 janvier 2025 au Colisée Financière Sun Life. L’équipe composée de 25 joueurs affrontera 21 autres équipes pendant 25 heures consécutives.

Les organisateurs d’Endurance Hockey Rimouski peuvent affirmer qu’après cette troisième édition ils auront réussi à récolter plus de 100 000 $ pour la communauté. La première présentation de l’événement avait permis de recueillir 27 000 $ et la deuxième un peu plus de 38 000 $. « Nous avons déjà atteint presque 30 000 $ en financement jusqu’à maintenant. Nous sommes passés de 13 000 $ à 17 000 $ pour les années un et deux et là nous venons presque doubler. Je suis très heureux et extrêmement reconnaissant », affirme le coorganisateur Nicolas Thibault.

Selon ce dernier, c’est l’originalité de son projet qui fait qu’il est aussi populaire d’année en année. « Nous avons pris les bases du 25 heures hockey de Montréal. Nous nous sommes dit qu’en faisant ça à la Rimouskoise, nous serions en mesure de créer quelque chose de bien. C’est notre sport national et nous le faisons pour des causes importantes. Les causes, le projet original et les gens que nous avons réussi à réunir font en sorte que ce soit un grand succès », dit-il.

Trois causes locales

Les années précédentes, les profits de l’événement étaient distribués à parts égales entre la Fondation Santé Rimouski et le Fonds d’études des joueurs du club de hockey l’Océanic de Rimouski. Cette année, un troisième bénéficiaire s’ajoute, soit la Fondation TAG qui vise à soutenir la santé mentale chez les jeunes. L’organisme recevra 10 % et les autres auront 45 % chacun. « On parle de 33 000 $ qui ont été versés, à ce jour, à la Fondation Santé Rimouski. Nous avons deux projets qui vont voir le jour prochainement au niveau de la santé mentale. On parle d’un groupe d’art-thérapie pour les 14 à 17 ans qui commencera ses activités à l’automne en collaboration avec le Musée régional de Rimouski », explique la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.

Un groupe d’accès aux sports sera également mis sur pied. « Du matériel sera fourni et nous aurons des accès à la piscine et aux parcs de la SÉPAQ. Les jeunes seront en groupe pour briser l’isolement et développer la socialisation. Nous sommes très fiers de ça. Nous sommes également en train de finaliser un projet de zoothérapie en milieu scolaire pour 2025 », ajoute madame Pelletier.  

En plus des commanditaires, des dons récoltés à la porte lors de l’événement et des montants que les joueurs doivent amasser pour participer, Endurance Hockey Rimouski invite les gens à participer à un encan virtuel (https://bit.ly/EncanEH). Un spectacle du chansonnier Tom Gagnon est également prévu le 22 novembre à la Coudée du Cégep de Rimouski. Les billets sont disponibles au https://bit.ly/ShowATomEH3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média