Communauté
Retour04 octobre 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Centraide recrute des bénévoles pour son comité
©Photo : gracieuseté Unsplash.com
Le CARO est le comité d’analyse et de relations avec les organismes.
Centraide Bas-Saint-Laurent est à la recherche de bénévoles pour son comité d’analyse et de relations avec les organismes (CARO).
Le rôle d’un bénévole du CARO consiste à évaluer les demandes des organismes locaux et à s’assurer que les investissements soient faits de manière juste, transparente et efficace.
En effet, le comité a pour mandat principal d’évaluer la situation globale des organismes associés à Centraide par l’analyse de leur demande triennale de renouvellement d’association et de soutien financier. D’autres bénévoles assument la responsabilité d’examiner les documents déposés par les organismes associés dans le cadre de la reddition de comptes exigée annuellement par Centraide. Notons que les bénévoles ont des profils professionnels variés. La plupart ont un emploi, mais certains sont retraités ou étudiants.
Les aptitudes recherchées chez un bénévole du CARO sont la curiosité, la capacité d’analyse, l’esprit de synthèse, la rigueur et l’objectivité. Toute expérience en milieu communautaire constitue un atout, sans être une exigence.
Toutes les rencontres ont lieu en soirée, sauf exception. Trois rencontres de formation auront lieu en novembre et en décembre, suivi d’une période de travail individuel de janvier à mars pour l’analyse de 3 à 5 dossiers. Finalement, le travail en équipe et les rencontres d’organismes se feront de février à avril.
Pour plus d’information ou pour manifester son intérêt à joindre le CARO, communiquer avec Christine Durivage, conseillère en mobilisation, au 418 775-5555 ou par courriel au cdurivage@centraide-bsl.com.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires