Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 octobre 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Retour en piste pour Les Cyclones

Patinage de vitesse

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

Les patineurs des Cyclones Zachary Tremblay, Zak Berger, Félix Desjardins, Samuelle Tremblay, Charles St-Pierre, Christophe Landry, Daphné Mimeault et Jade Pelletier.

La saison de compétitions du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski s’est ouverte à Québec, le 28 et le 29 septembre. Neuf patineurs du club prenaient part à l’événement qui regroupait une centaine de participants de 14 ans et plus. 

Chez les garçons, Zachary Tremblay, qui évolue en catégorie « junior » pour une première saison, a amélioré ses marques personnelles à chacune des épreuves auxquelles il a participé. Il a pris le 10e, le 13e et le 12e rang des 500 m, 1000 m et 1500 m. Les autres patineurs du club en Coupe Québec évoluaient en catégorie « néo-junior », soit 14 et 15 ans. Zak Berger a obtenu son meilleur résultat au 500 m où il a pris la 5e position. Il a terminé 7e et 9e au 1000 m et au 1500 m. Félix Desjardins a conclu en 10e, en 9e et en 7e position des mêmes distances. Charles St-Pierre et Christophe Landry ont eu leur meilleur résultat au 1000 m en prenant respectivement la 11e et la 13e position. Les quatre patineurs en étaient à leur première compétition sur le circuit Coupe Québec.

Du côté féminin, trois patineuses étaient à l'œuvre chez les « néo-juniors ». Samuelle Tremblay a terminé en 7e position du 500 m et du 1500 m et a pris le 9e rang au 1000 m. Seule patineuse « néo-junior » qualifiée pour le 3000 m, elle a terminé au 5e rang de cette épreuve. Jade Pelletier a conclu en en 19e, en 18e et en 14e position des 500 m, 1000 m et 1500 m alors que Daphné Mimeault a pris le 25e rang sur chacune de ces distances.

Au départ de masse, course regroupant les patineurs « néo-juniors » et « juniors », Jade Pelletier a terminé 3e alors que Daphné Mimeault a pris le 9e rang. Zachary Tremblay a pris la 4e position suivi par Félix Desjardins au 5e rang. Zak Berger a terminé au 11e.

Courses par équipe

Lors des courses par équipe, Christophe Landry a mis la main sur l’or alors que Zachary Tremblay a remporté le bronze au sprint. À la poursuite par équipe, Félix Desjardins a gagné l’or et Charles St-Pierre et Christophe Landry l’argent. Zachary Tremblay a remporté le bronze à cette épreuve. Samuelle Tremblay a mis la main sur l’argent aux deux épreuves par équipe chez les femmes alors que Jade Pelletier est montée sur la 3e marche du podium deux fois. 

Camille Tremblay, patineuse membre des Cyclones qui s’entraîne avec Équipe Québec, a terminé au 1er rang « junior » des 4 distances de style olympique. Au classement général elle a remporté le bronze au 500 et au 3000 m, terminé en 4e position au 1000 m et au 6e rang au 1500 m.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média