Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 septembre 2024

3 idées pour utiliser la brique décorative intérieure

Contenu promotionnel

 


Ces dernières années, la décoration de la demeure a pris de plus importantes proportions, revêtant toute l’importance de disposer d’un espace bien à soi, où l’on s’y sent bien. C’est pourquoi diverses techniques décoratives ont vu le jour, amenant chacune leurs avantages d’usage. En ce sens, la brique décorative intérieure fait depuis plusieurs années le bonheur de plusieurs. Toutefois, si l’envie d’en disposer sur un mur de notre maison nous intéresse, il est fort probable que nous n’ayons aucune idée pour la mettre en valeur…

brique décorative

Idée #1 : Une cheminée magnifiée

Depuis quelque temps, la cheminée du salon est devenue un véritable élément décoratif, pas seulement une méthode de chauffage. En posant de la brique décorative blanche, par exemple, sur une cheminée plutôt âgée, cela permet de rajeunir de façon instantanée la pièce, en plus de la moderniser. Les soirées à se réchauffer autour du foyer n’auront jamais été aussi chaleureuses et sublimes à la fois! En installant de la brique sur le manteau de la cheminée, cela contribue à ajouter un accent d’une élégance rare, ou pourquoi pas sur la pièce au grand complet, pour une atmosphère entourée de confort?

Idée #2 : Au cœur de la cuisine

En installant de la brique décorative intérieure en guise de dosseret de cuisine, on ajoute un effet « wow » à la pièce gourmande, en plus de contribuer à son côté rustique et champêtre. Que la brique installée soit rouge, beige ou blanche, cela offrira à la cuisine une allure du plus bel effet. En outre, il est possible de revêtir la brique décorative d’une protection supplémentaire, la rendant ainsi beaucoup moins vulnérable aux effusions d’huile et autres saletés de cuisson. Autrement, la brique décorative intérieure se nettoie facilement, beaucoup plus qu’un mur taché, par exemple!

Idée #3 : Un mur d’accent

Pour ajouter une couche de personnalité à notre chambre ou tout autre pièce de la demeure, un mur en brique décorative intérieure sera fort joli! Sa pertinence enjolivera les lieux et le mur d’accent ainsi créé rendra la maison unique. D’ailleurs, on pourrait également se servir de la brique décorative pour délimiter un espace, par exemple un bureau dans la chambre ou la salle à manger dans la cuisine. Quoi qu’il en soit, ce type de brique constitue une excellente option à envisager. Ce qui est plaisant avec la brique décorative, c’est qu’il est possible, avec l’équipement approprié, de peinturer la brique pour qu’elle puisse prendre l’aspect désiré et correspondre à nos attentes.

Une installation professionnelle

Afin que le résultat final soit teinté de professionnalisme et fasse honneur à notre goût aiguisé pour la décoration, il est assurément pertinent de faire appel à l’expertise d’une entreprise spécialisée dans la pose de brique décorative intérieure. De tels profs possèdent l’équipement requis pour effectuer la tâche dans les règles de l’art, en plus de connaître les moindres techniques de pose, pour un résultat final du plus bel effet. En manque d’inspiration? Une équipe d’experts pourra également nous fournir une assistance spécialisée, avec des idées que nous n’aurions peut-être pas envisagées!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média