Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Grand défi Pierre Lavoie s’arrête à Mont-Joli

Grand défi Pierre Lavoie

©gracieuseté - École Norjoli - Le Laurentien

La Grande récompense à ton école du Grand défi Pierre Lavoie s’est arrêtée à Mont-Joli.

L’école Norjoli a récemment reçu la visite de l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie. Elle fait partie des 17 écoles du Québec qui ont pu vivre une journée d’activités et de surprises.

Jusqu’au 10 octobre, 3000 élèves de la province sont visités par La Grande récompense à ton école, une fête pour récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier. Chaque enfant de ces écoles reçoit une paire de chaussures de sport « Cube énergie », un modèle inédit chaque année. « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir aux jeunes des articles de sport comme des chaussures. Ça s'inscrit à merveille dans la mission du défi des Cubes qui est de faire découvrir l'activité physique au plus grand nombre de jeunes possible, et ce tout au long de l’année », affirme le cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, Pierre Lavoie.

C’est la troisième année que La Grande récompense à ton école offre une tournée au Québec. Des nouveautés ont été ajoutées cette année, dont un parcours actif et un spectacle musical avec Mélissa Cassista. L’objectif de l’activité est d'aller à la rencontre des élèves pour leur offrir, le temps d’un avant-midi, une ambiance festive et haute en couleur. « Grâce au nouveau modèle de La Grande récompense à ton école, on crée la chance de rencontrer plus personnellement des élèves pour leur donner des moyens concrets de bouger tout en leur offrant une journée d'activités inoubliable », exprime Pierre Lavoie.

Une école par région administrative du Québec a été choisie pour La Grande récompense à ton école. Elles ont été sélectionnées par un tirage au sort qui a eu lieu à la fin du défi des Cubes énergie, qui célébrait cette année sa 16e édition et qui vise à encourager et à motiver les jeunes ainsi que leur famille à adopter un mode de vie plus actif. Cette année, 1151 écoles primaires ont participé au défi. Elles ont accumulé collectivement 50 581 719 de Cubes énergie, ce qui représente 12 646 338 heures d’activité physique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média