Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 septembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Homicide à Mont-Joli : nouvelles accusations de meurtre au deuxième degré

Palais de justice de Rimouski

©Médialo - Archives - Le Laurentien

Les cinq accusés ont comparu en cour jeudi avant-midi

Les cinq hommes arrêtés, samedi, en lien avec le mort d’André Bourgoin, font maintenant face à des accusations de meurtre au deuxième degré.  

D’abord accusés de port d’arme dans un dessein dangereux pour la paix publique, dimanche, William Keita, Jarryd-Xavier Taylor, Zachary Dryden, Bernard-Brian Lewis-Philipp et Patrick Francis étaient de retour en cour, jeudi. Les hommes, âgés de 19 à 27 ans, de la région de Montréal, doivent retourner devant un juge le 4 octobre pour déterminer des dates d’enquête préliminaire. Ils demeurent détenus.

André Bourgoin est décédé à la suite d’une altercation impliquant plusieurs personnes. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés, vers 11 h 45, dans une résidence de la rue Aubin à Mont-Joli. À leur arrivée, ils ont découvert l’homme gravement blessé. Son décès a ensuite été constaté au Centre hospitalier régional de Rimouski. Les cinq accusés avaient été interceptés dans le secteur de Rimouski peu de temps après.

L’homme de 46 ans faisait partie de la quarantaine de personnes arrêtées dans le cadre de l’opération Oursin menée par la Sûreté du Québec en 2019. Elle visait un réseau de trafic de stupéfiants actif dans l’Est-du-Québec et au Nouveau-Brunswick lié aux Hells Angels. André Bourgoin avait ensuite écopé d’une peine de 54 mois de prison deux ans plus tard. Il avait plaidé coupable à des chefs d’accusation de complot pour trafic de stupéfiants et de trafic de stupéfiants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média