Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 septembre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Place au premier Festi-Bob

Place au premier Festi-Bob

©Photo : gracieuseté

L’événement, au profit de la Fondation Bob Bissonnette, combine musique et sport.

La première édition du Festi-Bob, un événement sportif et culturel, présenté en partenariat avec le Centre Sports JMD (CSJMD) au profit de la Fondation Bob Bissonnette, se tiendra cette fin de semaine, du 12 au 15 septembre.

En plus du tournoi de dek hockey qui sera disputé sur quatre jours et le spectacle du samedi soir qui mettra en vedette Bob Bissonnette lui-même, Big Muff et l’artiste de Mont-Joli David Pineau, l’organisation a également ajouté quelques points à sa programmation depuis l’annonce de la tenue de l’événement.

« Nous avons rajouté un spectacle gratuit, le vendredi soir, du groupe Somme Party, qui existe depuis trois ou quatre ans. Il a commencé en performant dans des bars et maintenant le groupe fait pas mal de festivals. Il a des chansons de Bob dans son répertoire, mais il faut aussi des reprises de tous les styles », indique l’initiateur du Festi-Bob, Serge Dionne.

Les gens qui assisteront au Festi-Bob auront désormais la possibilité de manger sur place, grâce à la présence du restaurant mexicain Lobo de Mar. Basé à Sainte-Luce, le restaurant aura un kiosque sur le site.

Une bière a aussi été conçue pour le Festi-Bob.

« Il s’agit d’une bière souvenir qui porte notre logo et les couleurs de l’événement, en l’honneur de Bob. Elle sera produite en quantité très limitée et sera notamment donnée aux équipes qui participent », précise monsieur Dionne.

À la mémoire de Bob Bissonnette

Rappelons que l’idée derrière le Festi-Bob est d’amasser des fonds pour la Fondation Bob Bissonnette, qui aide les jeunes artistes et sportifs à s’épanouir dans leurs activités préférées malgré les difficultés qu’ils peuvent vivre et ainsi faire perdurer la mémoire de Roberto (Bob) Bissonnette, décédé en 2016 et qui était lui aussi un sportif et un artiste.

Un encan en ligne, qui se terminera en même temps que l’événement, est d’ailleurs en cours : des articles signés par des joueurs de la Ligue nationale de hockey, comme des chandails, des bâtons de hockey et des casquettes y sont vendus au profit de la Fondation. Ceux et celles qui souhaitent faire l’achat de marchandise vendue par la boutique de Bob pourront aussi le faire, puisque l’équipe responsable de la boutique sera sur le site du Festi-Bob le samedi.

Notons que d’autres kiosques de partenaires pourraient s’ajouter d’ici le début de l’événement.

Ambiance et action

Monsieur Dionne rappelle que l’accès au site est gratuit lors du Festi-Bob.

« On veut qu’il y ait de l’action et de l’ambiance. Le site est seulement payant pour ceux qui jouent au hockey ou qui souhaitent assister au spectacle du samedi. Autrement, les gens peuvent venir voir les matchs et profiter du spectacle du vendredi. »

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média