Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 septembre 2024

Les bienfaits surprenants des thérapies par le froid

Contenu promotionnel

 


Ces dernières années, la technologie a considérablement évolué, permettant des soins et traitements corporels de plus en plus pertinents pour notre bien-être. Parmi la panacée de traitements qu’il est possible d’envisager, la cryothérapie fait figure de proue, grâce aux nombreux avantages qu’elle insuffle. Or, de quoi s’agit-il exactement? Pourquoi une séance de cryothérapie à Montréal serait-elle profitable?

thérapies par le froid

Cryo… quoi?

En fait, la cryothérapie désigne un traitement par le froid. Brève, voire très rapide (un traitement dure en effet environ 3 minutes), une séance de cryothérapie est généralement exécutée sur le corps entier et ce, à des températures avoisinant les -100°C. Le choc thermique qui est créé vise à provoquer une diminution rapide de la température du corps, générant moult bienfaits physiologiques.

Une foule de bienfaits

Quand on envisage une séance de cryothérapie à Montréal, le principal argument nous y incitant est sans contredit le soulagement des douleurs articulaires et musculaires. Après un effort physique important ou une blessure, la cryothérapie réduit l’inflammation des tissus et muscles, permettant ainsi une diminution de la douleur subie. Le tout, au moyen d’un effet analgésique ressenti dans tout le corps. Une exposition soutenue au froid peut même contribuer à soulager les douleurs avec plus d’efficacité, en stimulant l’organisme. 

Qui plus est, un traitement de cryothérapie peut aider à la circulation sanguine dans l’organisme. Cet afflux de sang renouvelé protège les organes et accentue l’apport en oxygène, ce qui assure un confort immédiat lorsque le sang rejoint les extrémités. Qui plus est, la cryothérapie peut aider à prévenir les virus sournois et les maladies courantes pendant la saison hivernale, en dynamisant le système immunitaire. Le niveau d’anticorps se voit rehaussé, assurant une meilleure santé. Le métabolisme étant ainsi vitalisé et amélioré, le risque de blessure s’en retrouve fortement diminué.

Par ailleurs, le sommeil s’en retrouve amélioré en éradiquant les troubles associés à un mauvais sommeil, tout en le régulant. Cela est entre autres rendu possible par la réduction du stress associée à une séance de cryothérapie, car après un traitement, des hormones sont libérées, comme la sérotonine. Cette hormone est associée à une réduction marquée du stress. En outre, la cryothérapie a maintes fois été reconnue pour l’amélioration de l’épiderme, au moyen d’une augmentation du flux microcirculatoire cutané, provoquant une peau plus tonique et ferme.

Une clinique spécialisée 

En outre, pour une efficacité soutenue, il est essentiel que le traitement soit effectué sur une base constante. Ainsi, tout dépendamment de l’objectif recherché, de 2 à 7 séances par semaine pourraient être nécessaires, selon notre niveau de douleur ou ce que l’on cherche à obtenir. Quoi qu’il en soit, on ne doit pas hésiter à en parler à un spécialiste œuvrant dans une clinique de cryothérapie à Montréal, pour des soins appropriés et basés sur nos besoins. Ce dernier pourra ainsi nous apporter les précisions requises pour l’élaboration d’un tel traitement corporel, afin que l’on puisse profiter des nombreux bienfaits associés. Pourquoi ne pas le contacter dès maintenant pour prendre rendez-vous?

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média