Communauté
Retour30 août 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Poucet a besoin d’une amputation
©Photo gracieuseté – Société protectrice des animaux du Littoral
Poucet est pensionnaire à la Société protectrice des animaux du Littoral (SPAL)
La Société protectrice des animaux du Littoral (SPAL) un organisme sans but lucratif situé à Saint-Anaclet et qui a pour mission principale de donner une deuxième chance à des animaux abandonnés ou errants, afin d’éliminer toute forme de cruauté envers ceux-ci, fait appel à la population pour payer les frais d’amputation de l’un de ses pensionnaires.
« Poucet est un rescapé qui doit subir une chirurgie importante et notre situation financière ne nous permet pas de le faire. Voilà pourquoi nous sollicitons votre aide. Poucet est arrivé le 4 juillet au refuge. Il a été retrouvé dans un fossé avec sa patte arrière gauche amochée et un traumatisme de la queue. On présume qu’il a été percuté par une automobile, un autre chaton ayant été retrouvé mort sur cette même route quelques jours auparavant. L’examen vétérinaire a montré une fracture de l’os de la cuisse (fémur) de même qu’au niveau de la queue. Le port d’une attelle pendant 4-5 semaines (voir parution du 6 juillet) a permis la guérison de la fracture de la cuisse, mais le chaton n’a jamais pu réutiliser sa patte. La vétérinaire suspecte fortement des lésions au niveau des nerfs ce qui en fait une patte qui ne pourra récupérer au niveau motricité. Pour cette raison et du fait que la patte est pour lui un handicap et le met à risque de blessure, une amputation est prévue. Poucet est déjà très habitué à se mobiliser sur trois pattes », peut-on lire sur la description du GoFundMe organisé pour le chaton.
Un objectif de 3000 $ a été fixé par la SPAL. Ceux et celles qui souhaitent participer à cette campagne de financement peuvent le faire via le lien GoFundMe.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires