Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Fury remporte deux médailles d’or à Victoriaville

Fury de Rimouski

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Les équipes Rimouski 1 et Rimouski 2 U10F du Fury de Rimouski à Victoriaville.

Les équipes U10 et U12 féminines du club de soccer Fury de Rimouski ont gagné l’or au Tournoi Desjardins de Victoriaville. L’événement provincial se tenait le 24 et le 25 août.  

Huit équipes du club rimouskois participaient à la compétition. Chez les filles U10, Rimouski 2 l’a emporté 2 à 0 en finale contre Rimouski 1 qui termine le tournoi avec la médaille d’argent. L’équipe Rimouski 2 est également grande championne en U12 F. Elle a battu l’équipe de Rivière-des-Prairies par la marque de 4 à 1 en finale. Rimouski 1 s’était inclinée contre Rimouski 2 en quart de finale. Les filles U11 du Fury ont terminé la compétition avec une victoire et deux défaites.

Du côté masculin, l’équipe U10, qui compétitionnait en D2, a perdu en demi-finale par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage contre Rivière-des-Prairies.  Les garçons U12 M se sont également rendus en demi-finale et ont subi la défaite 4 à 3 contre Victoriaville 2. Finalement, l’équipe U11 a obtenu une victoire et deux défaites.

Record de participation au récréatif

Le Fury a enregistré un nombre record d’inscriptions, cet été, pour son volet récréatif. Les terrains du complexe sportif Guillaume-Leblanc ont accueilli 1012 jeunes entre les mois de mai et d’août en plus des participants du Bic, de Saint-Anaclet et de Sainte-Luce ainsi que de ceux du Centre de développement du Fury. « Nous avions un gros réseau de compétition et beaucoup d’entraîneurs étaient de retour des années précédentes. Tranquillement, nous avons une belle base d’entraîneurs qui commencent à prendre de l’expérience. C’est une saison positive. Nous avons toujours des petites choses à améliorer, mais dans l’ensemble nous sommes satisfaits de ce qui a été offert durant la saison », affirme le directeur sportif du Fury, Maxime Fournier.

Une soixante d’entraîneurs, qui sont principalement des joueurs du club, ont contribué à la réussite de cette saison récréative. « Quand j’ai commencé, il y a déjà un petit bout, un de mes mandats était d’amener le récréatif à des standards aussi bons que le compétitif. Nous l’avons professionnalisé, notamment en organisant les séances d’entraînement pour les coachs. La structure du récréatif est bonne. C’est un mouvement d’entrain, plus il y a de jeunes, plus il y a d’équipes différentes. Notre nombre d’inscriptions augmente chaque année, donc ça doit être parce qu’il y a des choses qui sont appréciées », indique Maxime Fournier.

La Ligue d’automne du Fury commence le 9 septembre pour 9 semaines. Elle compte environ 275 inscriptions, un nombre semblable à l’an passé. L’Académie de futsal, quant à elle, sera en action dès janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média