Communauté
Retour21 août 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Un montant record pour le 10e Vélo Tour de la Gaspésie
©Photo Facebook - Association du cancer de l'Est du Québec
Les cyclistes étaient de retour le 10 août après un trajet de 915 kilomètres autour de la péninsule gaspésienne.
Le 10e Vélo Tour de la Gaspésie, qui a réuni 75 cyclistes solidaires de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) a permis d’amasser un montant record de 186 021 $ pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.
Partis de Rimouski le 5 août, les cyclistes étaient de retour le 10 août après un trajet de 915 kilomètres autour de la péninsule gaspésienne.
« Je tiens à souligner l’engagement et l’implication de nos présidents d’honneur du Vélo Tour de la Gaspésie, messieurs Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc, et des bénévoles du comité organisateur qui, d’année en année, déploient une belle énergie pour tenir cette activité cycliste de prestige. Merci également au promoteur du Défi Vélo Plein Air du Vélo Tour de la Gaspésie, monsieur Carl Bérubé propriétaire de Vélo Plein Air. Je veux aussi saluer la générosité de nos nombreux partenaires financiers qui rendent possible cet événement et nos donateurs qui soutiennent nos cyclistes pour leur participation. Vous êtes des personnes de coeur, des personnes généreuses, des personnes solidaires à la cause de notre Association. C’est grâce à ce grand mouvement de solidarité que l’Association du cancer de l’Est du Québec peut offrir aux personnes touchées par la maladie, de La Pocatière aux Îles-de-la-Madeleine, de Tadoussac à Blanc-Sablon, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement », affirme la directrice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Mélanie Lepage.
Rappelons que le Vélo Tour de la Gaspésie est une formule non compétitive et amicale qui s’adresse aux cyclistes qui désirent relever un défi de taille tout en contribuant à la mise en place de services répondant aux besoins exprimés par les personnes touchées par le cancer dans notre grande région.
Le prix Marie-Hélène-Gonthier a été décerné à Nathalie Castilloux. Mentionnons que le prix Marie-Hélène-Gonthier a été nommé ainsi pour honorer la mémoire de cette jeune femme de Rimouski décédée d’un cancer en 2020. Le vélo était une activité sportive qu’elle affectionnait tout particulièrement et qui lui avait permis de soutenir concrètement la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec en participant à plusieurs éditions du Défi Vélo Plein Air et du Vélo Tour de la Gaspésie.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires