Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Lancement de la période de recrutement pour le Conseil Jeunesse Intermunicipal

Lancement de la période de recrutement pour le Conseil Jeunesse Intermunicipal

©Photo Facebook - CJI Rimouski-Neigette

Le CJI lors d'une rencontre avec les élu.e.s du conseil de la MRC de Rimouski-Neigette au printemps 2024.

La MRC de Rimouski-Neigette, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée chaque année le 12 août, annonce le lancement de la période de recrutement annuelle pour le Conseil jeunesse intermunicipal (CJI) Rimouski-Neigette, qui se déroulera cette année jusqu’au 12 octobre.

Le comité jeunesse à la MRC de Rimouski-Neigette, qui entamera sa quatrième année d’existence, vise à créer un canal de communication entre les jeunes et les élus afin d’obtenir leur opinion, permettant de développer des projets qui les rejoignent, contribuant ainsi à dynamiser et rendre attrayant notre territoire.

Le CJI est composé de 12 sièges, pour des jeunes de 15 à 30 ans, qui résident dans la MRC de Rimouski-Neigette.

« Le conseil jeunesse intermunicipal offre un espace pour les jeunes qui souhaitent représenter et porter la voix de la jeunesse de notre territoire. Par différentes rencontres et expériences, cela devient aussi une belle occasion de s’initier de plus près à la politique municipale », mentionne la conseillère au développement local et intermunicipal et responsable du CJI, Mylène Doucet.

Les jeunes qui souhaitent se joindre au CJI peuvent dès aujourd’hui déposer leur candidature via la page Facebook ou le site internet du CJI.

« Le CJI représente une initiative qui nous tient à cœur. Impliquer nos jeunes dans le processus décisionnel municipal est essentiel pour bâtir un avenir qui reflète leurs aspirations. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir de nouveaux membres qui viendront à leur tour nous apporter leur contribution », partage le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média