Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juillet 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

350 000 $ pour les refuges animaliers du Québec

350 000 $ pour les refuges animaliers du Québec

©Photo : gracieuseté Unsplash.com

Mondou se mobilise depuis 2018 afin que les refuges aient plus de ressources financières pour qu’ils puissent répondre aux besoins des animaux.

L’entreprise familiale québécoise, Mondou, annonce qu’un montant de 350 000 $ a été amassé à l’issue de la septième édition de sa campagne de financement « Mondou Mondon pour les refuges » qui se déroulait du 2 mai au 24 juin.

De plus, Mondou a reçu un don significatif de 100 000 $ en nourriture humide pour chat de la part de Champion Petfoods qui sera distribué au profit de refuges du Québec.

Rappelons que 100 % des sommes récoltées seront redistribuées auprès d’une centaine de refuges répartis partout au Québec, dont deux refuges de la région : le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) et la Société Protectrice des Animaux du Littoral (SPAL). L’an dernier, la campagne avait permis de remettre 10 000 $ au CSAR et 6500 $ à la SPAL.

Mondou se mobilise depuis 2018 afin que les refuges aient plus de ressources financières pour qu’ils puissent répondre aux besoins des animaux. Au total, grâce à la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, avec les dons des Québécois, Mondou a pu récolter 1 650 000 $ pour la cause au cours des sept dernières années. Les sommes amassées serviront à faire une grande différence pour plusieurs refuges dans le besoin et les soutenir dans le cadre de différentes initiatives telles que :

  • Le programme de remises de bourses en argent pour alléger les frais vétérinaires, l'achat de matériels spécialisés ou d'équipements médicaux ;
  • Des subventions pour soutenir les projets de stérilisations groupées et d'adoptions responsables en collaboration avec les refuges partenaires.

Avec en parallèle le programme de remise de dons en nourriture, accessoires et litières qui se poursuit à l'année.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média