Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Maïté Blanchette Vézina fait le point sur ses réalisations

Maïté Blanchette Vézina

©gracieuseté - Le Laurentien

Maïté Blanchette Vézina est en relâche parlementaire pour la saison estivale.

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, présente avec fierté son bilan de la session parlementaire qui s’est terminée récemment.

La crise du logement, le transport et la culture font partie des principaux dossiers sur lesquels elle a travaillé au cours de la dernière session. « C’est avec une grande fierté que je vous présente mon bilan de la dernière session parlementaire. J’ai travaillé en collaboration avec mes collègues pour faire avancer plusieurs dossiers, dont le lancement d’appels d’offres pour le prolongement de l’autoroute 20, la création de plus de 300 logements à Rimouski et le financement nécessaire à la mise en chantier du Vieux théâtre de Saint-Fabien. Je remercie les promoteurs et partenaires pour leur collaboration : c’est en travaillant ensemble qu’on permet la concrétisation des projets pour Rimouski-Neigette », exprime Maïté Blanchette Vézina.

Près de 300 logements ont été annoncés par la députée de Rimouski depuis le mois de mars 2024 dont la grande majorité sont déjà en chantier et devraient être livrés en 2025. Un peu plus de 52,9 M$ ont été investis en habitation dans Rimouski-Neigette.

De nouvelles étapes dans le projet de prolongement de l’autoroute 20 ont été annoncées dernièrement, dont la publication des trois appels d’offres publics pour des services professionnels au cours des prochains mois. Deux appels d’offres concernent les activités de conception du futur pont traversant la rivière des Trois Pistoles ainsi que le tronçon de 6 km situé entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles (phase 2B). Un autre appel d’offres sera publié pour l’étape d’avant-projet préliminaire et la réalisation de l’étude d’impact sur l’environnement pour la portion de 47 km entre Trois-Pistoles et Rimouski (phase 3).

La ministre et députée de Rimouski rappelle l’aide économique apportée à des entreprises de la circonscription au cours des derniers mois, notamment à UTOPIE MFG (2,5M$), à Organic Océan (600 000$) et à l’observatoire global du Saint-Laurent (près de 500 000$). Elle souligne également l’appui financier de près de 10 M$ pour la concrétisation de trois ententes sectorielles et de 22 projets grâce au Fonds régions et ruralité en partenariat avec le Collectif régional de développement.

Finalement, des annonces ont été faites en éducation au cours des derniers mois dont 5 M$ pour la réfection du PEPS du Cégep de Rimouski, 20 M$ au Centre de services scolaire des Phares pour le maintien des bâtiments ainsi que 1,7 M$ pour l’achat des immeubles des Ursulines par l’Université du Québec à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média