Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juillet 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

L’Arbre de Vie de Rimouski cède son bâtiment au Répit du Passant

L’Arbre de Vie

©Médialo - Annie Levasseur - Le Laurentien

L'immeuble cédé par L'Arbre de Vie.

L’Arbre de Vie de Rimouski a fait don de son immeuble situé sur la rue Rouleau à l’organisme Le Répit du Passant. 

Ce don est fait dans un souci de mieux répondre aux besoins d’un nombre croissant de personnes vivant dans la précarité. « À la suite de la pandémie, malgré tous nos efforts, nous avons dû fermer nos portes, car nous ne pouvions plus répondre aux besoins de notre clientèle, faute de personnel et de ressources financières. Pour nous, Le Répit du Passant comme donataire est la meilleure solution pour prendre la relève, car nos missions et nos clientèles sont très similaires », exprime le président de L’Arbre de Vie, Gilles Tanguay.

« Ce don majeur nous permettra de bonifier certains services destinés à des personnes qui vivent dans l’isolement ou une situation de précarité, notamment la soupe populaire que nous voulons redémarrer dans un délai raisonnable. Ce don pourrait aussi devenir un levier significatif dans la relocalisation de nos services », ajoute le président du centre Le Répit du Passant, Louis-Marie Bouliane.

En faisant don de son immeuble, l’organisme L’Arbre de Vie cède son entière responsabilité à l’équipe du Répit entraînant du même coup la dissolution de l’organisme. La transaction devrait se finaliser pendant l’été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média