Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juin 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Édith Thibault reçoit une reconnaissance pour son implication

Édith Thibault reçoit une reconnaissance pour son implication

©site internet de la Lieutenante-gouverneure du Québec

La Lieutenante-gouverneure du Québec, l’honorable Manon Jeannotte et Édith Thibault.

Une dame de La Mitis, Édith Thibault, s’est fait remettre par la Lieutenante-gouverneure du Québec, l’honorable Manon Jeannotte, le 26 mai dernier, la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour les aînés pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Madame Thibault est ainsi l’une des 17 aînés qui ont reçu la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour la région du Bas-Saint-Laurent en 2024. C’était la première fois qu’elle recevait une distinction pour son engagement.

« J’étais bien contente, c’est une belle reconnaissance parce que je fais beaucoup de bénévolat. J’en fais même dans ma paroisse ici, à Sainte-Flavie. J’ai toujours fait du bénévolat. Je faisais partie des associations et quand on a besoin de moi, je suis là. »

Madame Thibault est entre autres la présidente du Comité de liturgie de la Fabrique Saint-Joseph-de-Lepage.

« On organise des activités et des moyens de financement : des déjeuners, des soirées et parfois il y a une chorale qui vient, donc on gère tout ça. Il le faut, parce qu’il y a beaucoup moins de monde dans les églises. »

Elle s’implique aussi auprès des ainés, en faisant du bénévolat dans une résidence pour personnes âgées.

« J’aime aussi beaucoup faire du bénévolat auprès des personnes âgées. Je vais dans une résidence, à Sainte-Flavie, la Villa Monts-et-Marées, et on fait faire aux personnes âgées des activités, des exercices et des choses comme ça. Il m’arrive aussi de visiter la maison de deux dames que je connais. Je parle avec elles et c’est bon pour moi aussi. Elles me racontent leur vie, ce sont des personnes qui sont bien lucides et ça me fait du bien à moi aussi. »

La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), indique que les sept lauréats de la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour les aînés au Bas-Saint-Laurent, y compris Édith Thibault, ont travaillé « avec cœur et de façon remarquable » dans des OSBL d’habitation, membres de la FOHBGI et que c’est l’une des raisons de leur obtention de la Médaille.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur des bénévoles dévoués dans le secteur de l’habitation communautaire et plus particulièrement dans les OBSL d’habitation, qui s’adressent à une clientèle vulnérable ou à faible et modeste revenus. Toutes et tous méritent amplement cette marque de reconnaissance », estime le président du Conseil d’administration de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, Gervais Darisse.

Notons que la résidence Villa Vents et Marées fait partie de la FOHBGI.

« C’est entre autres grâce aux bénévoles que les résidents des OSBL d’habitation situés dans nos régions bénéficient de milieux de vie dynamiques, accueillants et sécuritaires. Comme en témoigne leur obtention de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, ces personnes font vraiment la différence auprès des résidents et dans leur communauté », poursuit monsieur Darisse.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média