Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un prix régional pour l’entreprise rimouskoise Fromagex

 Fromagex

©gracieuseté - Le Laurentien

Le MercadOr Bas-Saint-Laurent est l’unique événement qui récompense les entreprises exportatrices bas-laurentiennes.

L’entreprise rimouskoise Fromagex a reçu le prix « croissance soutenue à l'exportation » lors du gala MercadOr Bas-Saint-Laurent.

Le gala avait lieu à Rivière-du-Loup à la mi-juin. Il vise à récompenser les entreprises exportatrices bas-laurentiennes. Le MercadOr « croissance soutenue à l'exportation » souligne la pérennisation des démarches à l’exportation de Fromagex au cours des cinq dernières années. L’entreprise a su démontrer une croissance soutenue et se démarquer par ses pratiques de gestion et de développement des marchés. Fromagex se spécialise dans la vente et la représentation de produits et matériels spécialisés pour les fromageries.

Selon la directrice senior – finances et administration, Nathalie Gagnon, c’est la persévérance de l’entreprise qui lui a permis d’être où elle est aujourd’hui. « Fromagex a dû revoir son positionnement stratégique à trois reprises aux États-Unis avant de s’établir au Wisconsin. Il faut croire en l’entreprise et ne pas se décourager aux premières embuches. L’embauche de représentants sur le terrain aux États-Unis a été une excellente décision qui nous a permis de faire croître nos exportations », dit-elle.

Fromagex a environ 700 clients actifs principalement au Canada et aux États-Unis. « Nous faisons venir des produits de l’étranger pour les petites fromageries, pour les artisans fromagers et pour les grandes entreprises. Tout ce qui va dans la fabrication de fromage, c’est ce que nous distribuons chez Fromagex à grande échelle », explique Nathalie Gagnon.

L’entreprise Nokomis de Trois-Pistoles a, quant à elle, obtenu les honneurs dans les catégories « leader à l’export » et « diversification de marchés ». Nokomis offre à ses clients à travers le monde des produits d’érable traditionnels et biologiques. L’entreprise exporte dans plus de 30 pays, dont l’Asie, Israël et la Nouvelle-Angleterre. Elle met en valeur le savoir-faire des artisans de l’érable bas-laurentiens un peu partout sur la planète.

« Nous avons travaillé fort lors de plusieurs événements de représentation pour nous faire connaître sur l'échiquier mondial et après une vingtaine d’années, on récolte le fruit de nos efforts », exprime le président de Nokomis, Vincent More.

Finalement, l’entreprise Verbois de Rivière-du-Loup a reçu le prix « Coup de coeur Innov & Export PME ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média