Sports
Retour19 juin 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Quatre médailles pour le Fury à Victoriaville
©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien
L’équipe U10F 1 a remporté la médaille d’argent au Tournoi de Victoriaville.
Les équipes du club de soccer Fury de Rimouski ont remporté quatre médailles lors du Tournoi de Victoriaville qui avait lieu le 15 et le 16 juin et qui est l’un des plus gros dans la province.
Seize équipes du Fury participaient à l’événement. Pour plusieurs joueurs, il s'agissait d’une première expérience en tournoi avec le Centre de développement Fury. Les équipes ont disputé plusieurs matchs serrés et six d’entre elles ont atteint les demi-finales. L’équipe U12F a remporté l’or et les équipes U10F 1, U13F ainsi que U12M 2 ont terminé la compétition avec une médaille d’argent. Les équipes U10M et U12M 1 sont demi-finalistes.
Les jeunes auront peu de repos puisqu’ils seront en tournoi à Charlesbourg le 29 et le 30 juin pour garçons et le 6 et le 7 juillet pour les filles.
Ligue de développement provinciale
Dans la Ligue de développement provincial (LDP), la même fin de semaine, les filles U14 avaient un programme double à Québec ou elles affrontaient le Phénix. Après une défaite de 3 à 1 le samedi, elles ont rebondi avec une victoire de 4 à 1 le dimanche.
Chez les garçons, les U13 ont subi une défaite de 5 à 1. Un but dans les premiers instants du match a ébranlé le moral des Rimouskois qui n'ont pas démontré l'adversité souhaitée. L’équipe U14 a enregistré un match nul de 1 à 1 contre CS Trident, une des meilleures équipes du circuit. Les représentants du Fury ont payé cher leur manque d'opportunisme. Après avoir dominé tout le match, ils ont encaissé une égalisation dans les derniers moments de la rencontre.
En U17M, l’équipe, qui vise le premier rang du classement, disputait un match primordial contre le FC Trois-Lacs. Après un match serré de 2 à 2, le joueur U15 Charles-Antoine Tremblay a marqué le but de la victoire pour l'équipe rimouskoise. Les garçons U15, qui participaient à la première ronde de la Coupe Québec, jouaient contre Blainville. Affrontant une équipe de classe supérieure, le Fury a encaissé dans les premiers instants, mais a offert une bonne performance par la suite. Après avoir réduit l'écart à 2 à 1 dans les derniers instants du match, le Fury s’est malheureusement avoué vaincu.
Du côté de la Ligue interrégionale Québec-Est (LDIR), le Fury U13 masculin a subi une défaite de 4 à 0 malgré un bel effort de l’équipe.
Les filles U21 AAA ont, quant à elles, remporté une victoire de 3 à 0 contre Saint-Hubert. Après un score de 0 à 0 à la mi-temps, Marilou Martin-Papillon a embarqué à la 45e minute de jeu pour marquer deux buts et offrir une passe décisive sur l’autre but. Le Fury est toujours au 2e rang de sa section. Les hommes de catégorie « senior » ont conclu ce week-end de matchs avec une victoire de 3 à 1 contre Rivière-du-Loup. Les Rimouskois ont poursuivi leur saison sans défaite.
Commentaires