Publireportages
Retour19 juin 2024
Nettoyage de divan : 3 méthodes pour procéder
Contenu promotionnel
Ajoutant un charme instantané à la pièce, couvrant l’espace comme pas un, le divan est assurément l’élément central du salon. Permettant de nous affaler devant notre programme télévisé préféré, ou encore de relaxer, confortablement installé, le divan est notre réconfort de tous les instants. Toutefois, son utilisation régulière le laisse assurément plus sensible aux taches et autres saletés indésirables, en particulier si des animaux ont l’habitude de se coucher dessus. Un nettoyage de divan s’avérerait-il pertinent?
Quels sont les bienfaits du nettoyage de divan?
Qu’un divan sente mauvais, soit taché ou défraîchi, les raisons ne manquent pas pour effectuer un nettoyage de divan en bonne et due forme. En effet, après un bon nettoyage, notre sofa retrouvera sa fraîcheur d’antan et sera encore plus plaisant à utiliser. Il sentira bon, sera propre et détaché de toute impureté… Comme s’il était neuf!
Méthode #1 : Le bicarbonate de soude
En fait, tout dépend du matériau avec lequel le divan a été conçu. Ainsi, si ce dernier est en tissu et qu’une indésirée tache s’y est malheureusement invitée, ou alors qu’une odeur pestilentielle y joue le rôle de trouble-fête, on aurait tout intérêt à se servir du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il convient d’en saupoudrer sur la tache ou la partie du sofa semblant être particulièrement affectée par l’odeur, puis d’attendre quelques heures. Puis, il faudra passer la balayeuse pour aspirer les résidus. Une autre méthode, certes plus rapide mais un peu plus salissante, consiste à nettoyer le bicarbonate à grande eau tiède, avec des serviettes. Il conviendra ensuite de faire sécher le divan pendant quelques heures, dans une pièce aérée.
Méthode #2 : La machine à vapeur
Pour nettoyer un divan en profondeur, dans ses moindres fibres, rien de mieux que de se servir d’une machine à vapeur. En effet, l’eau chauffée à température plus élevée aura pour grand avantage de retirer les moindres odeurs et taches plus tenaces. Qui plus est, le nettoyage avec de la vapeur a pour bienfait de nécessiter beaucoup moins de temps pour sécher. Plus dispendieuse à utiliser que le bicarbonate de soude, il n’en demeure pas moins que la machine à vapeur est rudement efficace.
Méthode #3 : Faire appel à une équipe de professionnels
En demandant à des experts en nettoyage de divan de nous aider, nous pourrons bénéficier d’un nettoyage en profondeur de notre sofa, qu’il soit en coton, en soie ou en cuir. Avec leurs outils affûtés à la tâche, ils procéderont à un nettoyage haut de gamme de façon pleinement efficace et abordable à notre budget. En vertu de cette séance de nettoyage, nous pourrons retrouver tout le confort d’antan que le divan nous procurait. Pour ce faire, des experts se serviront, entre autres, d’un camion-usine, qui produit une vapeur chaleur d’environ 240°F et qui aspire la saleté, sans pour autant endommager ledit divan. Tout ça, sans aucun effort de notre part! Pourquoi ne pas leur confier l’entretien de notre sofa dans les plus brefs délais?