Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

54 nouvelles places en CPE dans Rimouski-Neigette

54 nouvelles places en CPE dans Rimouski-Neigette

©Photo Médialo – Véronique Bossé

La ministre et députée, Maïté Blanchette Vézina, en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et députée de Rimouski, Mme Maïté Blanchette Vézina, a procédé à l’annonce de l’agrandissement de l’installation du centre de la petite enfance (CPE) L’éveil des Chérubins, située dans la maison mère des Soeurs du Saint-Rosaire.

L’annonce, faite au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, permettra la création de 54 nouvelles places, en complément des 26 places offertes actuellement en installation temporaire. Parmi ces 54 nouvelles places du CPE L’éveil des Chérubins, 20 sont réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois.

L’aboutissement de ce projet, issu de l’appel de projets (ADP) 2020, est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et Serviloge. Financé à la hauteur de 2 M $ par le ministère de la Famille, il permettra la création de plusieurs emplois.

« L’ouverture de cette nouvelle installation du CPE L'Éveil des Chérubins est une excellente nouvelle pour les parents de Rimouski-Neigette. Ainsi, 54 enfants de Rimouski auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact de personnel éducateur qui a à coeur leur épanouissement et leur bien-être. Je sais que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », souligne la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média