Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 juin 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Marcher en solidarité avec les hommes atteints du cancer de la prostate

Marcher en solidarité avec les hommes atteints du cancer de la prostate

©Photo : gracieuseté

Le marcheur de l'espoir, Réjean Marquis.

Réjean Marquis invite la population à la 18e édition de La marche du Courage PROCURE, en soutien aux hommes atteints du cancer de la prostate, qui se tiendra le dimanche 16 juin 2024 à 13 h au parc Beauséjour.

Monsieur Marquis sera le marcheur pour la région de Rimouski. Impliqué depuis plus de quatre ans au club Lions, également bénévole pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, il reçoit en avril 2021 une nouvelle qui changera le cours de sa vie. On lui annonce un cancer de la prostate. S’enclenche par la suite une série d’examens et de traitements, alors qu’il doit apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité. Son diagnostic enclenche aussi un processus de plusieurs réflexions sur la vie et sur son attachement pour ses enfants, Caroline et Alexandre, sa famille et ses amis.

Monsieur Marquis s’implique avec PROCURE afin de faire avancer la recherche et de soutenir les hommes atteints de la maladie, ainsi que leurs proches.

« Pour moi, c’est une motivation humanitaire d’aider les gens qui sont atteints de cancer. J’ai perdu une de mes sœurs et un de mes frères de cette maladie en 2010. [..] J’ai toujours cru qu’en s’impliquant socialement, on peut faire changer les choses. Je vous invite à contribuer à ce mouvement en signe de solidarité envers les hommes que vous côtoyez dans votre vie et pour tous les Québécois diagnostiqués ou simplement pour souligner la fête des Pères. »

Partout au Québec, des centaines de personnes marcheront pour la cause. C’est dans cet élan de solidarité que le marcheur de l’espoir, Réjean Marquis, convie les gens à rejoindre son équipe et à marcher avec lui 1,9 kilomètre, une distance symbolique en solidarité aux 19 Québécois en moyenne par jour qui reçoivent le diagnostic de cancer de la prostate.

Le lieu de rassemblement pour la marche du dimanche 16 juin sera le pavillon principal du parc Beauséjour de Rimouski. Il est également possible de contribuer à la cause en faisant un don via le site PROCURE de l’équipe Réjean Marquis.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média