Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 juin 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le CPE Les P’tits Montois de Mont-Joli sollicite l’aide de la communauté

CPE Les P’tits Montois

©gracieuseté - Le Laurentien

Aires de jeux extérieures à l’installation Les Mini Montois.

Le Centre de la petite enfance (CPE) Les P’tits Montois de Mont-Joli lance une campagne de financement pour l’amélioration des aires de jeux extérieures de ses installations.

Le projet prévoit l’amélioration du drainage de l’eau pluviale. Du nouveau gazon sera installé dans la cour des enfants de 18 mois et plus en plus d’une piste de vélos sur poussières de pierre, d’un carré de sable et d’une zone de plantation. Dans la cour des poupons, un gazon synthétique a été prévu ainsi que l’ajout d’un carré de sable en bois. « En avril 2024, à la suite d’un dépôt de projet, le CPE a obtenu la confirmation d’une subvention du ministère de la Famille, totalisant 60 000 $ pour deux projets d’investissement en infrastructures permettant le verdissement des espaces extérieurs. Nous profitons de cette opportunité afin d’améliorer de façon significative nos aires de jeux en bonifiant les projets ayant été déposés au ministère de la Famille », indique la directrice générale du CPE Les P’tits Montois, Vanessa Gagnon Desjardins.

En ce qui concerne l’installation Les Mini Montois, lors de l’ouverture en avril 2022, le CPE avait été contraint de réduire l’espace de jeux extérieurs en raison d’un financement insuffisant. Grâce à l’aide financière du député de Matane–Matapédia, Pascal Bérubé, la cour extérieure a été agrandie l’été dernier. « Ainsi nous sommes maintenant en mesure d’aménager l’espace afin de permettre aux enfants d’explorer un environnement plus stimulant et adapté à leurs besoins, leur permettant de développer leur plein potentiel », explique la directrice générale.

Avec la campagne de financement, la section ouest de la cour sera réaménagée, notamment avec l’ajout de gazon, d’un arbre et d’une zone de plantation ainsi que la création de petits sentiers en poussières de pierre.

Le coût total des projets s’élève à environ 106 000 $. Le CPE souhaite amasser 45 000 $ afin de pallier le manque à gagner. Cette campagne de financement se déroulera en deux volets, dont une collaboration avec Le légumier de l’Est et qui cible principalement les parents et les familles des installations. Dans un deuxième temps, le CPE sollicitera l’aide financière des entreprises et des organismes de La Mitis. « Je crois fermement que de contribuer financièrement à cette campagne de financement représente un investissement pour la petite enfance Mitissienne. Il faut garder en tête que nos tout-petits sont les adultes de demain et qu’ils méritent d’évoluer dans un environnement stimulant répondant à leurs besoins », exprime Vanessa Gagnon Desjardins.

Pour plus d’informations ou pour effectuer des dons, il est possible de communiquer avec Vanessa Gagnon Desjardins au 418-775-4711 poste 104.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média