Actualités
Retour13 juin 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Une nouvelle aventure pour Samuel Côté
©gracieuseté - Christian Lamontagne - Le Laurentien
Samuel Côté veut continuer de partager du contenu aux amateurs d’histoire maritime.
L’historien maritime et chasseur d’épaves, Samuel Côté, s’est lancé depuis peu dans une nouvelle aventure avec la plateforme d’adhésion en ligne Patreon. Il souhaite ainsi continuer à partager sa passion avec la population.
Au Québec, Pateron est surtout utilisée dans le milieu de l’humour et de la musique pour permettre aux créateurs d’être rémunérés pour leur travail.
« Dans mon cas, les frais d’abonnement mensuels varient entre 5 $ et 10 $. Il y a trois niveaux d’abonnement payants, de la troisième à la première classe. Chaque niveau inclut des avantages », explique Samuel Côté.
Les membres ont accès, entre autres, à des épisodes inédits en version vidéo et en version audio, au balado « Dans les coulisses », à des articles, à des concours, à des suggestions de lectures et de documentaires ainsi qu’à des exclusivités du chasseur d’épaves.
Il y a quelques mois, Samuel Côté a annoncé que sa carrière télévisuelle en tant qu’animateur devait être mise sur pause et que cette décision n’était pas la sienne. Il a donc voulu proposer une nouvelle source d'information aux amateurs d'histoire maritime.
« J’ai profité des derniers mois pour passer plus de temps avec mes enfants, réfléchir à mon avenir et travailler sur ma série ‘‘ Brian Erb – Le rebelle des mers ’’. J’ai finalement décidé de lancer mon Patreon. Cette plateforme est le moyen que j’ai trouvé pour continuer à partager ma passion avec les gens. Je dévoile beaucoup de contenu exclusif et les thématiques que j’aborde sont très variées, de l’Empress of Ireland en passant par la bataille du Saint-Laurent et les brigands du Saint-Laurent », précise-t-il.
Le Rimouskois est à la recherche de partenaires financiers pour ce nouveau projet. Il est possible de devenir membre de son Patreon en se rendant au patreon.com/chasseurdepaves.
Commentaires