Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

Comment choisir le bon coffre-fort pour son entreprise?

Contenu promotionnel

 

Si le coffre-fort trouve son utilité dans la demeure, où l’on peut y préserver sans crainte nos objets de valeur, les documents les plus importants et plus encore, qu’en est-il de la validité d’un tel objet au sein d’une entreprise? En quoi l’ajout d’un coffre-fort pour une compagnie s’avère-t-il pertinent? En fait, cela constitue une protection rudement efficace contre le vol de documents légaux et administratifs et d’importantes sommes monétaires, entre autres. Cet élément de sûreté permet d’ailleurs de réduire le stress engendré par les patrons quant à une éventuelle perte de données ou un cambriolage. Pour autant, il serait pertinent de s’intéresser aux diverses options s’offrant à nous en ce sens, afin de choisir le coffre-fort le plus adapté à nos besoins.

Comment_choisir_le_bon_coffre-fort_pour_son_entreprise_-_LeLaurentien.ca.jp

Le bon outil de sécurité

 

Pour choisir le bon coffre-fort, il faut d’abord s’intéresser à l’espace de stockage dont on a besoin, la taille que devrait avoir ledit coffre. Pour ce faire, tout dépend de ce que l’on souhaite préserver à l’intérieur! Puis, une fois que la taille adéquate semble avoir été trouvée, il faudra s’intéresser au type de serrure. À vrai dire, le coffre-fort est plutôt polyvalent quand vient le moment d’envisager une serrure. Il est alors primordial de tenir compte de nos besoins et du budget. En ce sens, l’option la plus coûteuse est certainement le verrouillage biométrique. Par le moyen d’une empreinte digitale ou une analyse de la rétine, le coffre ne s’ouvrira pas tant que l’une ou l’autre des personnes autorisées ne tente de déclencher l’ouverture. En contrepartie, il s’agit du type de verrou le plus sûr qui soit.

 

Or, la serrure par combinaison est également tout aussi efficace, elle qui procure un renforcement de sécurité plus que pertinent des données sur le lieu de travail. Ce coffre s’active par un enchaînement de lettres et de chiffres prédéterminé. L’option la moins dispendieuse est le coffre-fort à clé. Ainsi, quiconque dispose de la clé peut ouvrir la boîte. C’est pourquoi cette option s’adresse avant tout aux jeunes entreprises qui ne disposent pas de grosses sommes d’argent à protéger, ni des objets de valeur. Pour autant, il est possible de choisir de renforcer ces coffrets, en fonction de ce que l’on y insère, bien entendu!

 

Des options de renforcement

 

En outre, si la valeur de ce qui compose le coffre-fort de l’entreprise n’a pas de prix et que la perte de son contenu provoquerait une catastrophe à l’interne, il est également possible d’opter pour des solutions qui visent à empêcher tout cambriolage que ce soit. Ce faisant, en achetant un coffre-fort, peu importe son type, on peut décider d’ajouter une option d’anti-sciage, voire d’anti-enfoncement. Ces ajouts confèrent à la porte du coffre-fort une sécurité renforcée contre diverses tentatives d’intrusion par un criminel aux sombres intentions. L’option d’anti-arrachement est également à considérer, si la crainte d’une ouverture du coffre par le moyen d’une attaque au pied-de-biche nous tressaille.

 

Bref, pour choisir le meilleur coffre-fort, celui qui est le mieux adapté à la réalité de notre entreprise, il faut savoir tenir compte de nos besoins, mais aussi de notre budget, à la vue des nombreuses et coûteuses options disponibles. Il sera ainsi plus facile, par la suite, de faire appel à une entreprise experte dans le domaine, qui nous proposera des options pleinement adaptées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média