Publireportages
Retour11 juin 2024
Comment bien choisir son dentifrice?
Contenu promotionnel
Pour profiter d’une dentition en santé et ce, pendant bon nombre d’années, il est bien entendu requis de procéder à des séances d’entretien, que ce soit auprès d’un dentiste familial ou à la maison. En ce sens, le dentifrice s’avère l’option la plus bénéfique pour un nettoyage des dents complet et adéquat. Or, devant la multiplication des options entourant la vente de dentifrice, il est normal de s’y sentir déboussolé. Ainsi, comment bien le choisir?
Être au courant des différents types de dentifrice
Dans tous les domaines de la vie, s’informer afin d’enrichir sa base de connaissances est on ne peut plus salvateur. Pourquoi en serait-il autrement pour le choix du dentifrice, un produit que l’on utilise trois fois par jour, toute l’année? C’est pourquoi il est particulièrement pertinent de se renseigner quant aux différentes options de pâtes à dents, afin d’effectuer le choix le plus éclairé qui soit. En ce sens, il existe le dentifrice blanchissant, la pâte antibactérienne, le dentifrice anticaries et l’autre, mais non le moindre, celui conçu spécialement pour les dents sensibles.
Puis, une fois que nous aurons analysé les moindres avantages et informations quant aux différents dentifrices disponibles sur le marché, pourquoi ne pas se renseigner davantage auprès de notre dentiste familial? Celui-ci pourra nous prodiguer des conseils avisés et pleinement adaptés à nos besoins.
Tenir compte de nos besoins
Évidemment, chaque personne dispose de besoins différents quant au type de dentifrice et de soins dentaires qu’il a à effectuer! Certaines dentitions sont ainsi plus sensibles à la carie, d’autres sont davantage favorables à la parodontite et l’infection de la gencive… Bref, chaque bouche est unique. Cela signifie que la nôtre a des besoins que notre voisin ne possède pas nécessairement. Ce faisant, si notre dentition est plus sensible que la moyenne, on pourrait envisager la pâte pour les dents sensibles (du type Sensodyne), qui nettoiera en douceur nos dents.
Qui plus est, pour des dents plus blanches au bout de quelques brossages, en plus de l’aspect propreté qui en résulte, il est possible d’opter pour du dentifrice ayant été conçu avec du bicarbonate de soude. Il aura un effet blanchissant sur les dents, délogeant ainsi les taches indésirables et rendant l’appareil dentaire plus blanc. Il faut toutefois être prudent avec ce genre de produit, car à long terme, il peut endommager l’émail et causer une sensibilité accrue de la dentine.
Pour un nettoyage plus performant, si nos dents ont tendance à accumuler du tartre, un dentifrice bonifié de fluorure s’avérera une option plus que pertinente. Enfin, si la carie dentaire nous nargue à chacune de nos visites chez le dentiste familial, ce type de dentifrice sera également plus intéressant pour nous. Certaines marques endossent même leurs produits dentaires de la mention « anticaries », ce qui en fait un incitatif de taille.
Des recommandations avisées
En outre, peu importe l’état de notre bouche et notre dentition, il faut savoir que celle-ci a des besoins particuliers en termes d’entretien. S’il est ainsi recommandé de se brosser les dents environ trois fois par jour, soit après chaque repas, d’autres techniques peuvent également être mises en place pour assurer la pérennité et la salubrité de nos dents. C’est ainsi que le dentiste familial s’avère l’ultime expert dans ce domaine, lui qui pourra nous informer de ses conseils et nous conseiller le dentifrice pleinement adapté à notre situation.