Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 juin 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Succès pour le 10e Défi anaclois Desjardins

Défi anaclois Desjardins

©gracieuseté - Défi anaclois Desjardins - Le Laurentien

Des participants au 10e Défi anaclois Desjardins.

Le 10e Défi anaclois Desjardins a permis à un peu plus de 700 participants de faire de l’activité physique. L’événement de course sur route et en sentiers avait lieu à Saint-Anaclet-de-Lessard le 1er juin.

Les participants ont pris part à des courses sur route de 1 km familial, de 3 km, de 5 km (course ou marche) et de 10 km ainsi qu’en sentiers de 16 km et de 33 km. « C’est une course qui se veut familiale et amicale. On essaie de garder le prix le plus bas possible pour que tout le monde puisse participer. C’est un événement rassembleur. On voyait que les gens avaient du plaisir à parler ensemble. Oui, il y a le côté sportif, mais il y a aussi le côté social. Je pense que c’est ce qui fait notre force », explique le responsable du Défi anaclois Desjardins, Pierre-Luc Lavoie.

Ce Défi régional avait été mis sur pied pour faire bouger la communauté. Les organisateurs peuvent dire : mission accomplie. « Chacun se dépasse selon ses objectifs personnels. Plusieurs sont venus nous dire que ça leur permettrait de se motiver à s’entraîner », affirme le responsable.

Lors de sa première présentation, l’événement avait attiré 150 participants et pour sa 10e édition, il enregistre une participation de 717 personnes. « Nous avions des participants de Montréal, de Trois-Rivières, de Québec. Nous commençons à rayonner pas seulement dans le coin de Saint-Anaclet et de Rimouski. Nous en avions aussi de Matane, d’Amqui, de Mont-Joli et de tous les villages autour. Ça prend de l’ampleur et nous sommes contents. Nous le faisons pour les gens d’ici, mais tant mieux si ça peut profiter à des gens d’ailleurs pour qu’ils voient notre coin de pays », indique Pierre-Luc Lavoie.

Encore cette année, une épreuve de 1 km de marche pour faire participer les aînées a été organisée et elle a connu un grand succès. « Nous avons créé une épreuve uniquement pour les personnes âgées. Oui, c’est un événement sportif pour se dépasser, mais nous voulons que tout le monde puisse y participer. C’est pour cette raison que les personnes âgées n’ont pas été mises à l’écart. Ça leur permet de venir voir leurs petits-enfants courir et de participer à l’épreuve en même temps », souligne monsieur Lavoie.

Environ 70 bénévoles ont rendu possible cet événement. Les profits seront remis au Club Lions de St-Anaclet pour des projets avec la jeunesse dans la communauté. Le 11e Défi anaclois sera présenté le 7 juin 2025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média