Actualités
Retour04 juin 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Les pompiers visiteront des foyers rimouskois
©Photo gracieuseté – Ville de Rimouski
La Ville de Rimouski avise la population que des pompiers du Service de sécurité incendie procèderont à la vérification des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone dans une partie des foyers rimouskois, puisque l’avertisseur de fumée est le meilleur moyen de sauver des vies en cas d’incendie et qu’il est donc primordial de s’assurer de son bon fonctionnement.
De mai à décembre, des citoyens des districts de Sacré-Cœur, Rimouski-Est, Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Le Bic et Pointe-au-Père pourraient recevoir la visite de l’équipe du Service de sécurité incendie.
À noter que les membres de l’équipe du Service de sécurité incendie chargés de vérifier les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone seront clairement identifiés et auront pour seule mission la vérification desdits avertisseurs. Rappelons que chaque domicile doit posséder un avertisseur de fumée de moins de 10 ans (en l’absence de date de fabrication, celui-ci doit être remplacé le plus rapidement possible) sur chaque étage, incluant au sous-sol.
Un avertisseur de monoxyde de carbone est requis si un appareil de combustion au bois, au gaz ou à l’huile est utilisé dans le domicile ou qu’un garage est attaché à la résidence. Pour la sécurité de tous, l’emplacement idéal des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone se situe à proximité des chambres à coucher afin qu’ils soient audibles au besoin pendant la nuit.
Pour plus d’information et pour toutes questions, la population est invitée à communiquer avec le Service de sécurité incendie en composant le 418 724-3265 ou en écrivant à prevention@rimouski.ca
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires