Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 mai 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Une campagne nationale qui donne un coup de main aux refuges

Une campagne nationale qui donne un coup de main aux refuges de la région

©Photo : gracieuseté

100 % des sommes récoltées seront redistribuées auprès d’une centaine de refuges répartis partout au Québec, dont deux refuges de la région.

Mondou a récemment lancé la septième édition de sa campagne de financement « Mondou Mondon pour les refuges », qui se déroule du 2 mai au 24 juin 2024 dans tous ses magasins au Québec.

100 % des sommes récoltées seront redistribuées auprès d’une centaine de refuges répartis partout au Québec, dont deux refuges de la région : le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) et la Société Protectrice des Animaux du Littoral (SPAL). En 2023, la campagne a permis de remettre 10 000 $ au CSAR et 6500 $ à la SPAL.

« C’est vraiment une campagne nationale, donc l’ensemble des fonds amassés donne un grand fond global. Par après, nos centaines de refuges partenaires nous soumettent leurs projets, ce qu’ils aimeraient faire avec les dons. On fait une analyse à l’interne des besoins les plus criants et c’est de cette façon, en fonction des besoins les plus criants, qu’on répartit la somme amassée », explique la cheffe de l’exploitation chez Mondou, Isabelle Lemay.

Depuis le lancement de la campagne en 2018, ce sont plus de 1,3 million $ qui ont été versés pour la cause des animaux de refuges. Les sommes amassées aident à soutenir différentes initiatives, telles que le programme continu de remise de dons pour alléger les frais vétérinaires, le programme de stérilisation pour foyers à faible revenu, l'achat d’équipements médicaux, le programme de stérilisations groupées ainsi que l’organisation de journées d’adoption à taux réduits et de micropuçage.

« Ça fait plusieurs années qu’on soutient les refuges avec des dons de produits : nourritures, accessoires, et au fur et à mesure que nous nous sommes rapprochés des refuges avec ces dons, on s’est aperçu que les besoins étaient encore plus grands et qu’ils allaient bien au-delà des besoins de produits gratuits. On continue à donner plus d’un million de dollars en produits gratuits, annuellement, dans l’ensemble des refuges du Québec, mais les besoins étaient vraiment du côté des frais, principalement pour les soins vétérinaires. C’est à ce moment-là qu’on a commencé à faire une levée de fonds en magasin, pour qu’on puisse donner non seulement des produits, mais aussi de l’argent aux refuges, afin qu’ils puissent donner plus de soins aux animaux et les faire stériliser. Avec la surpopulation de chats, la stérilisation est une priorité, donc quand on voit les projets qui concernent la stérilisation, ces derniers font partie des projets prioritaires que nous allons sélectionner. »

Pour participer

Les personnes qui le souhaitent peuvent soutenir la campagne en faisant un don en argent de 2 $ ou plus dans l'un des 92 magasins Mondou à travers la province. Les clients qui ont une carte de membre Club Câlin peuvent choisir de participer en offrant leurs points Câlin.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média